EN BREF — Écartés d’une convention de revalorisation des visites à domicile, les praticiens de SOS Médecins crient leur colère. Le président de SOS Médecins Grenoble Romain Varnier n’exclut plus un arrêt pur et simple des déplacements à domicile, alors que les professionnels sont souvent confrontés aux profils de patients les plus difficiles.
SOS Médecins ne décolère pas. Alors que l’association n’a de cesse de réclamer une revalorisation du tarif des visites à domicile, l’Assurance-maladie a récemment signé un accord en ce sens ne concernant que les médecins traitants… Un accord signé avec les syndicats de professionnels qui exclut, de fait, ceux de SOS Médecins.
Les visites à domicile de SOS Médecins Grenoble vont-elles devoir cesser ? © SOS Médecins GrenobleEn février 2018, les professionnels de SOS Médecins Grenoble avaient déjà marqué un arrêt des consultations à domicile, après la décision de l’ARS d’annuler la défiscalisation de certains actes. Aujourd’hui, Romain Varnier, président de l’antenne grenobloise de l’association, envisage purement et simplement la fin des visites. « Si on ne fait plus que de la consultation, on gagnera mieux notre vie en travaillant moins ! », lance-t-il.
« On ne va pas pouvoir tenir »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 69 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous