EN BREF – Le président de la Métropole de Grenoble a envoyé un courrier, mardi 18 mai, au Premier ministre concernant le devenir de Photowatt et Ferropem. Ces deux entreprises de la filière photovoltaïque sont en difficulté et risquent de supprimer des emplois. Pour Christophe Ferrari, elles sont pourtant essentielles afin d’assurer la transition écologique.
« Outre la perte de procédés performants et de savoir-faire reconnus, la disparition de Photowatt et de Ferropem serait un pied-de-nez à la transition énergétique et la réindustrialisation de notre pays », insiste Christophe Ferrari dans sa lettre à Jean Castex.
Le président de la Métropole de Grenoble a ainsi décidé d’interpeller le Premier ministre sur l’avenir de ces deux entreprises. Photowatt, basé à Bourgoin-Jallieu, produit des panneaux photovoltaïques. Mais la société connaît des difficultés financières ces dernières années. Plus de 200 salariés sont menacés.
Quant à l’entreprise Ferropem, filiale du groupe Ferroglobe, elle produit du silicium utilisé pour fabriquer des panneaux photovoltaïques. Le groupe a confirmé la fermeture du site des Clavaux à Livet-et-Gavet en Isère et celui de Château Feuillet à La Léchère, dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Au total, 352 emplois vont être supprimés.
Christophe Ferrari monte au créneau pour défendre Ferropem et Photowatt
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 65 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous