Covid-19 : la liste des personnes éligibles à la vaccination s’élargit

sep article

 

FLASH INFO – La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit en France. La préfecture de l’Isère a communiqué une nouvelle liste des personnes de plus de 55 ans pouvant être vaccinées.

 

Alors que la France semble avoir atteint le pic de la troi­sième vague du Covid-19, la cam­pagne de vac­ci­na­tion se pour­suit. En Auvergne Rhône-Alpes, près de 1,5 mil­lion de per­sonnes ont déjà été vac­ci­nées. Dans le dépar­te­ment de l’Isère, 231 000 volon­taires ont reçu une pre­mière dose et 82 000 les deux doses. La stra­té­gie du gou­ver­ne­ment pour contrer l’é­pi­dé­mie entre désor­mais dans une nou­velle phase. La liste des per­sonnes éli­gibles à la vac­ci­na­tion s’é­lar­git.

 

Nouvelle liste des personnes éligibles à la vaccination. Le Sdis dispose de trois centres de vaccination contre le covid-19 en Isère à Vienne, Bourgoin et Fontaine. © Tim Buisson – Place Gre’net

Le Sdis dis­pose de trois centres de vac­ci­na­tion en Isère à Vienne, Bourgoin et Fontaine. © Tim Buisson – Place Gre’net

Ce sont les plus de 55 ans de caté­go­ries pro­fes­sion­nelles parmi les plus expo­sées qui peuvent se faire vac­ci­ner. Il s’a­git des conduc­teurs de bus, ferry et navette flu­viale. Mais aussi des conduc­teurs et livreurs sur courte dis­tance, ainsi que des conduc­teurs rou­tiers.

 

Les chauf­feurs de taxi et de VTC et les contrô­leurs des trans­ports publics (SNCF, trans­ports urbains…) sont éga­le­ment concer­nés.

 

De même, les agents d’entretien, les éboueurs, le per­son­nel de ramas­sage et tri des déchets, ainsi que les agents de gar­dien­nage et de sécu­rité, sont éli­gibles. Tout comme les sala­riés et chefs d’entreprise des com­merces ali­men­taires. Les sala­riés des abat­toirs et des entre­prises de trans­for­ma­tion de viande pour­ront, eux aussi, rece­voir des doses de vac­cin. Enfin, le per­son­nel des pompes funèbres est concerné.

 

 

Déjà 6 439 injections réalisées en une semaine à Alpexpo

 

Les pro­fes­sion­nels qui sou­haitent se faire vac­ci­ner doivent s’inscrire en ligne sur le site du Sdis 38. Parallèlement, ils peuvent aussi conti­nuer à se faire vac­ci­ner en ville. À noter : les per­sonnes de plus de 60 ans sont éga­le­ment éli­gibles à la vac­ci­na­tion par Pfizer et Moderna.

 

En une semaine, 6 439 injec­tions ont été réa­li­sées au sein du centre de vac­ci­na­tion à fort flux situé à Alpexpo. Pour rap­pel, la pré­fec­ture de l’Isère avait déjà indi­qué, la semaine der­nière, une pre­mière liste des per­sonnes entre 55 et 70 ans éli­gibles à la vac­ci­na­tion.

 

Tim Buisson

 

commentez lire les commentaires
2436 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.