Coup de frein à des projets d’extension de domaines skiables en Savoie

sep article

 

FLASH INFO – Le tribunal administratif de Grenoble a mis provisoirement à l’arrêt plusieurs projets d’extension de domaines skiables en Savoie.

 

Mesures pour les professionnels de la montagne: Laurent Wauquiez appelle à "passer aux actes"

La jus­tice a sus­pendu plu­sieurs pro­jets d’ex­ten­sion de domaines skiables en Savoie (photo d’illus­tra­tion).

Dans une ordon­nance de référé ren­due le 9 avril, le juge a sus­pendu par­tiel­le­ment le schéma de cohé­rence ter­ri­to­riale du syn­di­cat du pays de Maurienne (Scot).

 

Partiellement et pro­vi­soi­re­ment, le tri­bu­nal – qui a sta­tué en urgence – devant désor­mais se pro­non­cer sur le fond du dos­sier.

 

Dans le col­li­ma­teur des asso­cia­tions de pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, Valloire nature et ave­nir, France nature envi­ron­ne­ment et la Fédération fran­çaise des clubs alpins et de mon­tagne ? La liai­son entre les sta­tions d’Albiez et des Karellis mais aussi celle entre Valmeinier et Valfréjus. Deux remon­tées méca­niques sont éga­le­ment sur la sel­lette à Valloire de même que les exten­sions des domaines skiables d’Aussois et du Val-Cenis.

 

 

FNE salue un coup de frein bienvenu pour stopper la fuite en avant des élus

 

« Cette sus­pen­sion d’unités tou­ris­tiques nou­velles et d’une par­tie d’un schéma de cohé­rence ter­ri­to­riale est une pre­mière à l’échelle natio­nale », sou­ligne France nature envi­ron­ne­ment dans un com­mu­ni­qué. « Ce coup de frein est le bien­venu pour stop­per cette fuite en avant des élus pris de panique face au réchauf­fe­ment cli­ma­tique galo­pant qui condamne à brève échéance une éco­no­mie tou­ris­tique basée sur le seul ski de piste ».

 

Le syn­di­cat du Pays de Maurienne n’avait pas tenu compte des réserves de la com­mis­sion d’enquête.

 

 

PC

commentez lire les commentaires
5864 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.