Nouveau dispositif destiné à assurer la tranquillité des locataires du parc social : Grenoble met 16 000 euros

sep article

 

FIL INFO – Le conseil municipal de Grenoble a adopté, lundi 29 mars 2021, une délibération afin d’accorder une subvention de 16 000 euros pour la mise en place d’équipes mobiles d’intervention. Ces dernières veilleront à assurer la tranquillité résidentielle des locataires du parc social. Coût total sur 2021 de ce nouveau dispositif instauré dans l’agglomération grenobloise : 709 000 euros.

 

 

La Ville de Grenoble a voté une contri­bu­tion de 16 000 euros à un nou­veau dis­po­si­tif des­tiné à assu­rer la tran­quillité rési­den­tielle. Un vote à l’u­na­ni­mité et sans débat lors du conseil muni­ci­pal du lundi 29 mars. Ce dis­po­si­tif, nommé « Tranquillité rési­den­tielle 2 », implique la Métropole, l’État, les bailleurs sociaux et huit com­munes : Grenoble donc, mais aussi Saint-Martin‑d’Hères, Échirolles, Fontaine, Pont-de-Claix, Eybens, Domène et Saint-Martin-le-Vinoux.

 

Locaux d'Actis Cours Jean-Jaurès © Florent Mathieu - Place Gre'net

Locaux d’Actis Cours Jean-Jaurès © Florent Mathieu – Place Gre’net

C’est le bailleur social Actis qui sera chargé de por­ter admi­nis­tra­ti­ve­ment ce dis­po­si­tif impli­quant éga­le­ment Grenoble Habitat, LPV, Alpes Isère Habitat, Pluralis et la Société dau­phi­noise pour l’ha­bi­tat.

 

Ce dis­po­si­tif per­met d’en­voyer des équipes d’in­ter­ven­tion sur des sites ciblés par les bailleurs afin d’en­tre­prendre des actions de média­tions pour limi­ter les nui­sances.

 

Les bailleurs ont déjà iden­ti­fié une cin­quan­taine de lieux pro­blé­ma­tiques. Les inter­ven­tions seront assu­rées par les agents de la société de sécu­rité Zeus. Ces der­niers ont démarré leurs actions début jan­vier 2021. Avec, déjà, des pre­miers heurts.

 

 

Un dispositif d’un coût total de 709 000 euros en 2021

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
9027 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. La média­tion consiste à convaincre les dea­lers à ne plus vendre leur merde et à ne plus se faire la guerre ? À ne plus brû­ler les voi­tures ? À ne plus prendre la ville pour une pou­belle à ciel ouvert ? À ne plus dété­rio­rer les biens publics et pri­vés ? À ran­ger les 2 roues pour ne plus faire de rodéos ? À ne plus agres­ser les hon­nêtes gens ?

    J’ai comme un gros doute là ! 🤔

    Embaucher des poli­ciers muni­ci­paux avec un poste local, inves­tir dans des camé­ras et un pc de sur­veillance mutua­lisé, ce serait cer­tai­ne­ment plus utile que cette coû­teuse idée à 709 000 €? 😶

    sep article