FIL INFO - Le conseil municipal de Grenoble a adopté, lundi 29 mars 2021, une délibération afin d'accorder une subvention de 16 000 euros pour la mise en place d'équipes mobiles d'intervention. Ces dernières veilleront à assurer la tranquillité résidentielle des locataires du parc social. Coût total sur 2021 de ce nouveau dispositif instauré dans l'agglomération grenobloise : 709 000 euros.
La Ville de Grenoble a voté une contribution de 16 000 euros à un nouveau dispositif destiné à assurer la tranquillité résidentielle. Un vote à l'unanimité et sans débat lors du conseil municipal du lundi 29 mars. Ce dispositif, nommé "Tranquillité résidentielle 2", implique la Métropole, l’État, les bailleurs sociaux et huit communes : Grenoble donc, mais aussi Saint-Martin-d’Hères, Échirolles, Fontaine, Pont-de-Claix, Eybens, Domène et Saint-Martin-le-Vinoux.
C'est le bailleur social Actis qui sera chargé de porter administrativement ce dispositif impliquant également Grenoble Habitat, LPV, Alpes Isère Habitat, Pluralis et la Société dauphinoise pour l'habitat.
Ce dispositif permet d'envoyer des équipes d'intervention sur des sites ciblés par les bailleurs afin d'entreprendre des actions de médiations pour limiter les nuisances.
Les bailleurs ont déjà identifié une cinquantaine de lieux problématiques. Les interventions seront assurées par les agents de la société de sécurité Zeus. Ces derniers ont démarré leurs actions début janvier 2021. Avec, déjà, des premiers heurts.
Un dispositif d'un coût total de 709 000 euros en 2021
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