Budget primitif 2021 de Grenoble : “des choix équilibrés” pour la majorité, “Grenoble mérite mieux” réfutent les oppositions

sep article

 

FOCUS – Pour son début de deuxième mandat, le maire EELV de Grenoble va devoir s’accommoder d’un contexte financier difficile. Ce qui n’entame en rien sa volonté de dérouler son programme, affiche-t-il. Mais les oppositions considèrent ce budget primitif 2021 comme étriqué. Le groupe Nouvel air socialistes et apparentés (Nasa) a ainsi déposé trois amendements pour faire bouger les lignes… Avec un succès tout relatif.

 

 

Grenoble : un budget primitif 2021 en équilibre précaire ?

Eric Piolle, maire de Grenoble, conseil muni­ci­pal en visio, lundi 29 mars 2021

Le conseil muni­ci­pal a enté­riné le bud­get pri­mi­tif 2021, ce lundi 29 mars. Malgré un contexte dif­fi­cile mar­qué par la crise sani­taire, la baisse des recettes de fonc­tion­ne­ment et une chute de la capa­cité d’au­to­fi­nan­ce­ment, les grandes lignes du pro­jet muni­ci­pal sont main­te­nues, à la faveur d’une hausse de l’in­ves­tis­se­ment de 11 mil­lions par rap­port à 2020, a déclaré Éric Piolle, maire EELV de Grenoble.

 

 

Plan lecture, plan école, îlots de fraîcheur, solidarité…

 

Le pro­jet de la majo­rité se concré­ti­sera bien autour de la soli­da­rité, de la rési­lience et du concept de ville éman­ci­pa­trice, a réaf­firmé Hakim Sabri, adjoint aux finances et à la comp­ta­bi­lité éco­lo­gique.

 

Lac du parc Verlhac de la Villeneuve 25 juillet 2020 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Projet de trans­for­ma­tion du lac du parc Verlhac de la Villeneuve cou­rant 2021 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

« Tout cela conti­nue à tra­vers la construc­tion de loge­ments sociaux, la pro­mo­tion de la mobi­lité douce, la lutte contre les îlots de cha­leur, a ren­chéri Eric Piolle […] tout cela se tra­duit éga­le­ment dans nos choix bud­gé­taires, avec l’aide et l’ac­com­pa­gne­ment de la Ville et du conseil com­mu­nal d’ac­tion sociale (CCAS) pour celles et ceux qui sont pré­ca­ri­sés et iso­lés […] »

 

Le maire a aussi men­tionné la pour­suite du plan lec­ture et du plan écoles. « Nous fai­sons, là, des choix équi­li­brés dans une période qui est incer­taine », a‑t-il encore com­menté.

 

 

La Covid-19, l’État et Alain Carignon responsables de la dette pour Éric Piolle

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1559 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. On le sait, E. PPPiolle est au des­sus de toutes cri­tiques. Pourquoi ? Parce qu’il a tout tout juste tout le temps. Ceux qui osent dire le contraire sont des misé­rables, des ver­mis­seaux. Comment osent-ils !

    sep article