École Diderot de Grenoble : l’extension de la maternelle est terminée mais restent les travaux de la primaire

sep article

 

FIL INFO — Les travaux de l’extension de l’école Diderot de Grenoble sont achevés et les élèves de maternelle ont pu prendre possession des nouveaux locaux. Prochaine étape : la rénovation de l’ancienne partie de l’école destinée à accueillir cinq classes élémentaires, transformant ainsi l’école maternelle en école primaire.

 

 

Visite de mi-par­cours de tra­vaux pour l’é­cole Diderot de Grenoble, ancienne mater­nelle en passe de deve­nir pri­maire à la faveur de tra­vaux d’ex­ten­sion et de réno­va­tion. Objectif : accueillir huit classes, trois classes mater­nelles et cinq classes élé­men­taires. Et per­mettre aux enfants de res­ter dans le même éta­blis­se­ment lors du pas­sage au CP plu­tôt que de se repor­ter sur l’é­cole Anthoard située à près d’un kilo­mètre.

 

École Diderot à Grenoble : début des travaux de la primaire.  Nathalie Sebbar fait visiter l'école aux élus de Grenoble Christine Garnier (adjointe aux Écoles), Olivier Bertrand (adjoint du Secteur 1) et Hakim Sabri (délégué au Quartier de l'école Diderot) © Florent Mathieu - Place Gre'net

Nathalie Sebbar fait visi­ter l’é­cole aux élus de Grenoble Christine Garnier (adjointe aux Écoles), Olivier Bertrand (adjoint du Secteur 1) et Hakim Sabri (délé­gué au Quartier de l’é­cole Diderot). © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Si l’ou­ver­ture du groupe sco­laire rema­nié était prévu pour la ren­trée 2020, la crise sani­taire a natu­rel­le­ment pesé sur le calen­drier. Les tra­vaux d’ex­ten­sion ont ainsi fina­le­ment été ache­vés début 2021. Une pre­mière étape avant la réno­va­tion de la par­tie ancienne de l’é­cole, des­ti­née à accueillir les classes élé­men­taires. En atten­dant, les mater­nelles ont pris pos­ses­sion des nou­veaux locaux.

 

 

Des exigences environnementales dans le cahier des charges

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1475 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.