Covid-19 : le nombre de contaminations continue d’augmenter dans les établissements de l’académie de Grenoble

sep article

 

FLASH INFO – Le nombre d’élèves et de personnels de l’Éducation nationale contaminés dans l’académie de Grenoble continue d’augmenter. Une hausse constante depuis la fin des dernières vacances, le 21 février 2021. Toutefois, le nombre de classes fermées reste stable en Isère.

 

 

Dans l'académie de Grenoble les chiffres de contamination au Covid sont en hausse

Le lycée Vaucanson compte tou­jours une classe fer­mée. © Jules Peyron – placegrenet.fr

Les semaines se suivent et se res­semblent. D’une semaine sur l’autre, le nombre de conta­mi­na­tions consta­tées à la Covid-19 dans le milieu sco­laire conti­nue d’aug­men­ter. Entre le ven­dredi 12 mars et jeudi 18 mars 2021, 706 élèves ont ainsi été tes­tés posi­tifs à la Covid-19 sur les 625 454 que compte l’aca­dé­mie de Grenoble. Soit une aug­men­ta­tion de 150 cas par rap­port à la semaine pré­cé­dente.

 

Un record. Lors du pic mi-février, 606 élèves avaient été tes­tés posi­tifs à la Covid-19. Le nombre de per­son­nels de l’Éducation natio­nale posi­tifs s’é­ta­blit quant à lui à 58 cas, soit à deux lon­gueurs du pic de février. Sur sept jours, quatre per­sonnes sup­plé­men­taires ont été conta­mi­nées.

 

 

Pas de structure scolaire fermée en Isère

 

Désormais, cinq struc­tures sco­laires de l’a­ca­dé­mie ne reçoivent plus d’é­lèves. Soit une de moins que la semaine der­nière. Il s’a­git de trois écoles dans la Drôme, d’une autre en Savoie et d’un lycée en Haute-Savoie. Le dépar­te­ment de l’Isère n’a quant à lui plus d’é­ta­blis­se­ment sco­laire fermé, tout comme l’Ardèche, alors que sur les sept jours pré­cé­dents, deux l’é­taient : l’école mater­nelle Ferdinand Buisson de Vienne et l’école élé­men­taire Barnave de Saint-Égrève.

 

Grève dans les écoles de Grenoble mardi 17 novembre: la Ville répond aux syndicats Sud et CNT

L’école Malherbe à Grenoble compte trois classes fer­mées. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

De son côté, le nombre de classes fer­mées dimi­nue et passe de 65 à 49 sur les 26 291 que compte l’académie de Grenoble.

 

Le dépar­te­ment de l’Isère en compte, lui, 19, comme la semaine der­nière. À Sassenage, une classe de l’école mater­nelle Vercors reste close. De même qu’une classe de l’é­cole mater­nelle Berriat à Grenoble.

 

Par ailleurs, trois classes à l’é­cole pri­maire Malherbe ont fermé, ainsi qu’une classe de l’é­cole élé­men­taire Ferdinand-Buisson. Enfin, les lycées Champollion et Vaucanson ont tou­jours tous les deux une classe fer­mée.

 

Tim Buisson

 

commentez lire les commentaires
2079 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.