FLASH INFO – Deux hommes âgés de 20 et 22 ans et une femme âgée de 21 ans ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur les trafiquants de stupéfiants dans le quartier de l’Alma à Grenoble.
Contrôle de police quartier de l’Alma à Grenoble © Patricia Cerinsek
Les enquêteurs, agissant sur commission rogatoire d’un juge d’instruction, ont mis la main au domicile de l’un d’eux sur 2 kilo de cannabis et 80 grammes de cocaïne ainsi que sur 4 cartouches de catégorie B.
Présentés à un juge d’instruction, ils ont été mis en examen pour détention, transport, offre ou cession, importation de produits stupéfiants, participation à une association de malfaiteurs, blanchiment d’argent et détention de munitions.
Un des deux hommes a été placé en détention provisoire, précise le procureur de Grenoble Eric Vaillant. Les deux autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire.
La suite du gros coup de filet opéré fin janvier à Grenoble et Echirolles
Ces nouvelles interpellations font suite au gros coup de filet opéré fin janvier à Grenoble et Echirolles. Le 25 janvier, la brigade des stupéfiants avait interpellé onze personnes suspectées d’avoir participé à un trafic de stupéfiants à partir du quartier de l’Alma. Un quartier en plein centre de Grenoble, à deux pas de l’Hôtel de police et connu pour être une des places fortes du trafic de drogue dans l’agglomération.
Sept d’entre elles avaient par la suite été incarcérées, tandis qu’une autre, déjà sous les verrous, avait été placée sous contrôle judiciaire.
Les perquisitions avaient alors permis aux enquêteurs de saisir 240 000 euros et 5,4 kg de cannabis mais aussi une Kalachnikov chargée, un fusil à pompe, des munitions et des gilets pare-balles.
PC