FLASH INFO – Le nombre d’élèves et de personnels de l’Éducation nationale contaminés dans l’académie de Grenoble continue d’augmenter. Une hausse constante depuis la fin des dernières vacances, le 21 février 2021. Toutefois, le nombre de classes fermées reste stable en Isère.
Les semaines se suivent et se ressemblent. D’une semaine sur l’autre, le nombre de contaminations constatées à la Covid-19 dans le milieu scolaire continue d’augmenter. Entre le vendredi 12 mars et jeudi 18 mars 2021, 706 élèves ont ainsi été testés positifs à la Covid-19 sur les 625 454 que compte l’académie de Grenoble. Soit une augmentation de 150 cas par rapport à la semaine précédente.
Un record. Lors du pic mi-février, 606 élèves avaient été testés positifs à la Covid-19. Le nombre de personnels de l’Éducation nationale positifs s’établit quant à lui à 58 cas, soit à deux longueurs du pic de février. Sur sept jours, quatre personnes supplémentaires ont été contaminées.
Pas de structure scolaire fermée en Isère
Désormais, cinq structures scolaires de l’académie ne reçoivent plus d’élèves. Soit une de moins que la semaine dernière. Il s’agit de trois écoles dans la Drôme, d’une autre en Savoie et d’un lycée en Haute-Savoie. Le département de l’Isère n’a quant à lui plus d’établissement scolaire fermé, tout comme l’Ardèche, alors que sur les sept jours précédents, deux l’étaient : l’école maternelle Ferdinand Buisson de Vienne et l’école élémentaire Barnave de Saint-Égrève.
De son côté, le nombre de classes fermées diminue et passe de 65 à 49 sur les 26 291 que compte l’académie de Grenoble.
Le département de l’Isère en compte, lui, 19, comme la semaine dernière. À Sassenage, une classe de l’école maternelle Vercors reste close. De même qu’une classe de l’école maternelle Berriat à Grenoble.
Par ailleurs, trois classes à l’école primaire Malherbe ont fermé, ainsi qu’une classe de l’école élémentaire Ferdinand-Buisson. Enfin, les lycées Champollion et Vaucanson ont toujours tous les deux une classe fermée.