FOCUS – Le FC Grenoble rugby a officialisé, jeudi 2 février, l’arrivée de son ancien talonneur Arnaud Héguy en tant qu’entraîneur des avants à partir de la saison prochaine. Au niveau économique, le FCG espère que le fonds de solidarité auquel ont droit les clubs professionnels va être déplafonné prochainement. Concernant le stade Lesdiguières, le président prévient : il « est en train de dépérir ».
Le suspense n’a pas totalement pris fin jeudi 2 février lors d’une conférence de presse au stade Lesdiguières où étaient présents le président du FC Grenoble rugby Nicolas Cuynat, le directeur général David Dussert et le futur manager sportif Fabien Gengenbacher.
Confirmant une information de RMC Sport de début janvier, Arnaud Héguy, coach à Mauléon (Fédérale 1), au Pays basque, et ancien talonneur grenoblois de 2014 à 2018, sera bien le futur entraîneur des avants du FCG à compter de juillet prochain.
Mais, dans le même temps, le club isérois n’a pas confirmé que son binôme serait l’actuel coach des trois-quarts de Biarritz, Nicolas Nadau. Les dirigeants ont pris l’engagement auprès de leur futur entraîneur et de ses employeurs actuels de ne pas dévoiler son nom pour le moment.
Au-delà des entraîneurs, le club a communiqué sur ses premières recrues chez les joueurs : les ouvreurs Barthélémy et Fortunel et le pilier Mulipola. S’y ajoutent les prolongations de contrat du pilier Rey et du talonneur Orioli. Pour leur part, les jeunes Gauthier (pilier) et Zupan (demi de mêlée) ont signé leur premier contrat “Espoir pro”.
« Le FCG est un club sain »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 65 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous