Nouvelles réductions d’horaires pour les tramways de la Tag, en soirée et (bientôt) le week-end

sep article

 

FLASH INFO — Nouvelle adaptation de l’offre sur le réseau des transports de l’agglomération grenobloise en raison de la situation sanitaire. À compter du lundi 8 février 2021, le niveau d’offre diminuera encore, passant de 90 % actuellement à 82 %.

 

La TAG indique que ces dis­po­si­tions sont prises « compte tenu des mesures de fré­quen­ta­tion obser­vées à bord des véhi­cules ». Et ceci, pré­cise la société, « pour une fré­quen­ta­tion mesu­rée à 45% en com­pa­rai­son à une période clas­sique ». La crise sani­taire et les mesures de dis­tan­cia­tion occa­sionnent en effet une forte baisse de la fré­quen­ta­tion du réseau.

 

Les horaires des tramways diminuent en soirée à compter du 8 février, puis les week-end à partir du 20 © Léa Raymond - Place Gre'net

Les horaires des tram­ways dimi­nuent en soi­rée à comp­ter du 8 février, puis les week-end à par­tir du 20 © Léa Raymond – Place Gre’net

 

La cir­cu­la­tion des tram­ways est la plus concer­née par les nou­veaux horaires. Si celle-ci reste nor­male en cours de jour­née, elle est sérieu­se­ment revue à la baisse en soi­rée avec un der­nier départ sur chaque ligne entre 20 heures et 21 h 30. Inutile donc d’es­pé­rer prendre un tram passé 22 heures, et ceci en semaine comme le week-end.

 

Nouvelle adap­ta­tion dès le 20 février, « après la fin de la période des soldes ». La Tag annonce d’ores et déjà « un ajus­te­ment de l’offre en période de week-end, notam­ment sur les lignes de tram­way A et B ainsi que sur la ligne de bus Proximo 12″, sans don­ner plus d’in­di­ca­tions horaires pour le moment. L’offre Flexo doit pour sa part res­ter à 100 %, et les ren­forts sco­laires seront main­te­nus.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1393 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.