FIL INFO — Les travaux de l’extension de l’école Diderot de Grenoble sont achevés et les élèves de maternelle ont pu prendre possession des nouveaux locaux. Prochaine étape : la rénovation de l’ancienne partie de l’école destinée à accueillir cinq classes élémentaires, transformant ainsi l’école maternelle en école primaire.
Visite de mi-parcours de travaux pour l’école Diderot de Grenoble, ancienne maternelle en passe de devenir primaire à la faveur de travaux d’extension et de rénovation. Objectif : accueillir huit classes, trois classes maternelles et cinq classes élémentaires. Et permettre aux enfants de rester dans le même établissement lors du passage au CP plutôt que de se reporter sur l’école Anthoard située à près d’un kilomètre.
Si l’ouverture du groupe scolaire remanié était prévu pour la rentrée 2020, la crise sanitaire a naturellement pesé sur le calendrier. Les travaux d’extension ont ainsi finalement été achevés début 2021. Une première étape avant la rénovation de la partie ancienne de l’école, destinée à accueillir les classes élémentaires. En attendant, les maternelles ont pris possession des nouveaux locaux.
Des exigences environnementales dans le cahier des charges
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 50 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous