Le Tag adapte les horaires de ses trams et de ses bus aux mesures de couvre-feu

sep article



 

FLASH INFO — Les Transports de l’agglomération grenobloise s’adaptent (une nouvelle fois) aux dernières mesures sanitaires, soit au couvre-feu à partir de 18 heures. La Tag annonce une révision à la baisse du trafic de son réseau, en soirée, mais aussi en journée pour certaines lignes.

 

Côté tram­way, à comp­ter du jeudi 21 jan­vier, les der­niers départs sont avan­cés. Si un der­nier tram de la ligne A direc­tion Grand-Place cir­cule encore passé 23 heures, de même que le tram B direc­tion Oxford ou le C direc­tion Le Prisme, les autres lignes ter­minent leur ser­vice de manière net­te­ment plus pré­ma­tu­rée. Il en va de même pour bus Chrono, dont la cir­cu­la­tion s’ar­rête désor­mais entre 21 heures et 23 heures selon les cas.

 

La Tag revoit à la baisse les horaires en soirée de ses trams et de ses bus © Léa Raymond - Place Gre'net

La Tag revoit à la baisse les horaires en soi­rée de ses trams et de ses bus © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Le réseau des lignes Proximo est éga­le­ment concerné par les adap­ta­tions horaires. Ainsi, les lignes 13, 14 et 15 passent en mode « du lundi au ven­dredi durant les vacances sco­laires » (avec un départ mati­nal sup­plé­men­taire du 15 pour le col­lège de La Moulinière à Domène). Pas de modi­fi­ca­tions pour le reste des lignes Proximo, ni pour les ligne Flexo. À noter que les réseaux du Grésivaudan et du Voironnais cir­culent pour leur part nor­ma­le­ment.

 

« Il convient de pré­ci­ser que cet ajus­te­ment tient compte du fait que cer­tains dépla­ce­ments déro­ga­toires sont tou­jours auto­ri­sés, à com­men­cer par les dépla­ce­ments pour se rendre ou reve­nir du tra­vail (notam­ment pour le per­son­nel des éta­blis­se­ments de santé) », indique la Tag par voie de com­mu­ni­qué. L’ensemble des horaires (modi­fiés ou non) sont à retrou­ver sur le site des trans­ports gre­no­blois, ou sur celui des Mobilités de l’aire gre­no­bloise.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1316 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.