Échange au vitriol entre Éric Piolle et la secrétaire d’État Olivia Grégoire sur La Papothèque

sep article



 

FOCUS — Passe d’armes entre le maire de Grenoble Éric Piolle et la secrétaire d’État en charge de l’Économie sociale et solidaire Olivia Grégoire. En cause ? Le dossier de La Papothèque, association grenobloise qui risque l’expulsion par son bailleur Actis. Via un courrier diffusé sur Twitter, Olivia Grégoire appelle le maire de Grenoble à la « bienveillance » sur ce dossier. En réponse, Éric Piolle évacue le sujet en refusant toute « ingérence »… avant de tirer à boulets rouges sur la politique sociale du gouvernement.

 

 

« Il serait […] regret­table que les bien­faits quo­ti­diens de la Papothèque cessent bru­ta­le­ment par voie de jus­tice, alors qu’il est à votre por­tée d’y remé­dier. » Ces mots, c’est la secré­taire d’État en charge de l’Économie sociale et soli­daire qui les adresse au maire de Grenoble Éric Piolle. Ceci alors que La Papothèque, asso­cia­tion d’ac­com­pa­gne­ment et d’ac­cueil inter­gé­né­ra­tion­nel située dans le quar­tier du Lys Rouge, risque l’ex­pul­sion par le bailleur Actis.

 

Quand Émilie Chalas organisait une rencontre en visioconférence entre Olivia Grégoire et des acteurs grenoblois de l'économie sociale et solidaire, dont la Papothèque.

Quand Émilie Chalas orga­ni­sait une ren­contre en visio­con­fé­rence entre Olivia Grégoire et des acteurs gre­no­blois de l’é­co­no­mie sociale et soli­daire, dont la Papothèque.

 

Au cours d’une visio­con­fé­rence avec des acteurs de l’ESS orga­ni­sée par Émilie Chalas, dépu­tée de l’Isère et conseillère muni­ci­pale d’op­po­si­tion de Grenoble, Olivia Grégoire avait déjà été aler­tée sur les déli­ca­tesses entre l’as­so­cia­tion et son bailleur. Et s’é­tait enga­gée, à demi-mot, à la sou­te­nir devant Actis, le cas échéant. Un enga­ge­ment qui a fina­le­ment pris la forme d’un cour­rier adressé à Éric Piolle le 29 jan­vier 2021. Et oppor­tu­né­ment dif­fusé sur Twitter.

 

 

Olivia Grégoire en appelle à la « bienveillance » du maire de Grenoble

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
2308 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article