Une secrétaire d’État au chevet (en visio) de l’économie sociale et solidaire en Isère

sep article



 

FOCUS — Une rencontre se tenait lundi 11 janvier entre des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) isérois et la secrétaire d’État Olivia Grégoire. À l’initiative de la députée Émilie Chalas, les responsables de L’Arbre fruité, du Fournil ou encore de La Papothèque ont fait remonter leurs questionnements et difficultés. Sans nier l’accompagnement de l’État face aux effets de la crise sanitaire.

 

 

L’Arbre fruité, la Papothèque, Ulisse ou encore Le Fournil… Des acteurs isé­rois de l’é­co­no­mie sociale et soli­daire (ESS) avaient ren­dez-vous lundi 11 jan­vier avec une ministre. En l’oc­cur­rence, Olivia Grégoire, secré­taire d’État auprès du ministre de l’Économie, en charge de l’Économie sociale, soli­daire et res­pon­sable. Une ren­contre (en visio­con­fé­rence) orga­ni­sée par la dépu­tée de la troi­sième cir­cons­crip­tion de l’Isère Émilie Chalas.

 

Une secrétaire d'État au chevet de l'ESS en Isère. Des acteurs de l'économie sociale et solidaire de l'Isère ont pu s'entretenir avec la secrétaire d'État Olivia Grégoire

Des acteurs de l’é­co­no­mie sociale et soli­daire de l’Isère ont pu s’en­tre­te­nir avec la secré­taire d’État Olivia Grégoire

 

Objectif ? Écouter les remon­tées de ter­rain des acteurs de l’ESS, explique la ministre. En par­ti­cu­lier après une année de crise sani­taire qui n’a cer­tai­ne­ment pas épar­gné les struc­tures du sec­teur. « On ne va se men­tir : l’an­née 2021 ne sera pas for­cé­ment plus simple », annonce d’emblée Olivia Grégoire. Avant de lan­cer une pro­messe : « Comme en 2020, vous me trou­ve­rez à vos côtés pour vous aider à por­ter votre voix. »

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1054 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.