Covid-19 : le Sdis et le Département de l’Isère ouvrent de nouveaux centres de vaccination

sep article



 

FOCUS – Le service départemental de secours et d’incendie (Sdis) et le Département de l’Isère se mobilisent pour soutenir la campagne vaccinale de l’État. Le Sdis dispose de trois centres de vaccination dans ses casernes. Le Département, lui, met à disposition quatre de ses huit centres de vaccination. Cela doit permettre de délivrer des doses au personnel de santé, aux aides à domicile et aux sapeurs-pompiers de plus de 50 ans. Lundi 18 janvier, une nouvelle phase de la campagne s’ouvre avec l’accueil de toutes les personnes de plus de 75 ans. À condition que la logistique suive.

 

 

« Si nous ne vac­ci­nons pas mas­si­ve­ment la popu­la­tion, nous ne sor­ti­rons pas de cette crise, mar­tèle Jean-Pierre Barbier, le pré­sident du Département. Il faut bien que tout le monde l’en­tende. » Après un démar­rage labo­rieux, le gou­ver­ne­ment passe à la vitesse supé­rieure pour vac­ci­ner les Français, dans un contexte où les indi­ca­teurs révé­lant la pro­gres­sion de la pan­dé­mie sus­citent l’in­quié­tude.

 

Campagne vaccinale : le Sdis et le Département en renfort. Jean-Claude Peyrin, président du Conseil d'administration du Sdis. © Tim Buisson – Place Gre’net

Jean-Claude Peyrin, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Sdis. © Tim Buisson – Place Gre’net

En Isère, le Sdis a ouvert trois centres de vac­ci­na­tion. Un à Vienne, un autre à Bourgoin-Jallieu et un der­nier à l’état major du Sdis situé à Fontaine. Ils sont opé­ra­tion­nels depuis le ven­dredi 8 jan­vier. « D’ores et déjà, entre ven­dredi et samedi, 76 per­son­nels ont été vac­ci­nés sur les 900 concer­nés pour les plus de 50 ans », rap­porte Jean-Claude Peyrin, pré­sident du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Sdis.

 

Les sapeurs-pom­piers sont en effet en pre­mière ligne face au virus. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Depuis le début de l’é­pi­dé­mie 4 266 per­sonnes sus­cep­tibles d’a­voir le Covid-19 et 3 200 tests ont été réa­li­sés par les pom­piers.

 

 

Une stratégie vaccinale sous l’égide de l’État

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1230 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.