Premiers vaccins contre la Covid en Isère au centre de gérontologie du CHU Grenoble-Alpes

sep article

 

FOCUS – Premières vaccinations contre la Covid en Isère, lundi 4 janvier au Centre gérontologique sud du CHU Grenoble-Alpes. L’occasion pour le professeur Couturier de rappeler que le vaccin arrive après des mois de lutte contre la maladie… mais que son administration se fait encore avec prudence. Ce afin notamment de suivre de près les réactions des résidents dans les jours qui suivent l’injection.

 

 

Outre Jeanine, quatre autres résidents et résidentes du CGS ont reçu le vaccin contre la Covid lundi 4 janvier © Florent Mathieu - Place Gre'net

Outre Jeanine, quatre rési­dents du CGS ont reçu le vac­cin contre la Covid lundi 4 jan­vier 2021. © Florent Mathieu – Place Gre’net

Pour le pro­fes­seur Pascal Couturier, méde­cin des hôpi­taux au Centre géron­to­lo­gique sud (CGS) du CHU Grenoble-Alpes, l’ar­ri­vée du vac­cin contre la Covid est un sou­la­ge­ment. « On vient de souf­frir beau­coup depuis trois mois. Les équipes de géria­trie, de géron­to­lo­gie, ont payé un lourd tri­but, et les gens sont fati­gués. Maintenant, il y a une solu­tion qui per­met de sau­ve­gar­der un contin­gent impor­tant de la popu­la­tion », estime-t-il.

 

Lundi 4 jan­vier, cinq pre­miers rési­dents du CGS ont ainsi été vac­ci­nés. À l’Hôpital Sud, la “Mauricette” gre­no­bloise s’ap­pelle Jeanine. Et si la rési­dente reven­dique plei­ne­ment avoir donné son consen­te­ment pour se faire vac­ci­ner, elle n’en manie pas moins l’hu­mour noir : « Vous venez de me don­ner la peine de mort ? », demande-t-elle à peine la dose injec­tée. Que cha­cun se ras­sure : une quin­zaine de minutes plus tard, Jeanine était tou­jours aussi vaillante que mor­dante.

 

 

Un suivi rapproché des résidents vaccinés contre la Covid

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3280 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.