La Métropole de Grenoble reconnue comme « territoire engagé pour la nature »

sep article



 

EN BREF – La Métropole de Grenoble a obtenu le label « territoire engagé pour la nature ». Une récompense qui doit permettre d’amplifier l’engagement de la Métropole en faveur de la biodiversité, tout en s’inspirant de ce que font les collectivités plus avancées sur la question.

 

 

La métropole de Grenoble a remporté le label "territoire engagé pour la nature". © Tim Buisson – Place Gre’net

La métro­pole de Grenoble a rem­porté le label « ter­ri­toire engagé pour la nature ». © Tim Buisson – Place Gre’net

« J’espère que ce label [label « ter­ri­toire engagé pour la nature » décro­ché par la Métropole de Grenoble, ndlr] va nous per­mettre de faire émer­ger, recon­naître et mieux valo­ri­ser les pro­jets et ini­tia­tives por­tés par les acteurs locaux et d’ac­cé­lé­rer cette recon­quête pour faire de la bio­di­ver­sité un atout pour nos conci­toyens », a insisté Sylvain Duloutre, du groupe Notre Métropole com­mune (NMC), lors du conseil métro­po­li­tain du lundi 14 décembre. Un conseil durant lequel les élus ont voté une déli­bé­ra­tion pour acter l’ob­ten­tion de ce label.

 

Un titre encou­ra­geant, « en cohé­rence avec la can­di­da­ture au titre de Capitale verte euro­péenne » pour Yann Mongaburu. Le vice-pré­sident chargé du défi cli­ma­tique, de la bio­di­ver­sité et de l’éducation à l’environnement n’a d’ailleurs pas man­qué de rap­pe­ler que la can­di­da­ture de la Métropole à ce label avait été ini­tiée sous la pré­cé­dente man­da­ture.

 

 

Favoriser l’accompagnement de la Métropole dans sa préservation de la biodiversité

 

Le label « ter­ri­toire engagé pour la nature » s’ins­crit dans la stra­té­gie natio­nale en faveur de la bio­di­ver­sité. Il doit per­mettre de stop­per la perte nette de bio­di­ver­sité ainsi que l’artificialisation des sols. Pour ce faire, la Métropole pourra béné­fi­cier de l’ac­com­pa­gne­ment de plu­sieurs acteurs.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1730 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. sep article
  2. Il y en a qui ont de l’hu­mour !😶🙄

    sep article