École Jardin de Ville à Grenoble : des parents d’élèves redoutent l’effondrement du plafond de la cantine

sep article



 

FOCUS – Des parents d’élèves redoutent l’effondrement du plafond de la cantine accueillant leurs enfants, scolarisés à l’école élémentaire Jardin de Ville à Grenoble. Le motif de leur inquiétude ? Le délabrement des planchers des appartements situés au-dessus du réfectoire du restaurant scolaire. Planchers que le dégât des eaux survenu début novembre, n’aura, sans doute, pas arrangés. Une expertise est en cours annonce Actis, copropriétaire de l’immeuble avec la Ville de Grenoble.

 

 

Cantine scolaire, 1er septembre à Grenoble, Auriane Poillet © Ville de Grenoble 2020

Photo d’illus­tra­tion © Auriane Poillet, Ville de Grenoble 2020

Chaque midi, les enfants demi-pen­sion­naires de l’école élé­men­taire du Jardin de ville se rendent en pédi­bus à la can­tine située quelques mètres de leur école, rue des Augustins.

 

C’est au rez-de-chaus­sée d’un immeuble de seize loge­ments répar­tis sur quatre étages d’ap­pa­rence cor­recte que se tient le réfec­toire.

 

Mais depuis fin novembre, des parents d’é­lèves inquiets ont décidé de reti­rer leurs enfants de la can­tine, au motif qu’ils redoutent un effon­dre­ment du pla­fond du réfec­toire.

 

 

Des planchers très mal en point dans certains appartements

 

À l’o­ri­gine de l’in­quié­tude des parents d’é­lèves ? D’une part, le dégât des eaux sur­venu dans l’im­meuble pen­dant les vacances de la Toussaint, ce qui a endom­magé, craignent-ils, la struc­ture en bois du pla­fond du réfec­toire. D’autre part, le mau­vais état des plan­chers des appar­te­ments situés au-des­sus de la can­tine. Bien qu’il ait été res­tauré dans le passé, cet immeuble de l’hy­per­centre gre­no­blois est très ancien. Selon Alice, l’une des loca­taires, ses fon­da­tions remontent au XVIe siècle.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1722 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.