La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un annuaire des commerces locaux pratiquant la vente en ligne

sep article



 

FLASH INFO – Alors que les plateformes de vente en ligne se multiplient, par exemple avec la CCI de Grenoble ou encore le Pays Voironnais, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en ligne… un annuaire pour répertorier les sites créés par les collectivités ou les commerçants et permettant la vente en ligne. Son nom ? « J’achète dans la région ».

 

« À l’approche des fêtes, ce site per­met­tra à tous les com­mer­çants réfé­ren­cés de miser sur la vente en ligne et de tou­cher une clien­tèle plus large », pré­sente la Région. Le prin­cipe ? L’internaute peut entrer son adresse pour avoir accès à l’en­semble des com­merces pra­ti­quant le click & col­lect, ou encore la livrai­son, près de chez lui. Il peut aussi réa­li­ser une recherche via des caté­go­ries, comme l’a­li­men­ta­tion, l’é­qui­pe­ment du foyer ou les ser­vices et loi­sirs.

 

La plateforme indique les commerces pratiquant la vente en ligne à proximité de chez soi

La pla­te­forme indique les com­merces pra­ti­quant la vente en ligne à proxi­mité de chez soi

 

Mis en ligne depuis le jeudi 3 décembre, le site devrait béné­fi­cier d’une « large cam­pagne d’information lan­cée à comp­ter du 7 décembre pour en aug­men­ter la visi­bi­lité et béné­fi­cier ainsi à tous les com­mer­çants réfé­ren­cés ». Reste à savoir si le suc­cès et la fré­quen­ta­tion seront au ren­dez-vous. Le déve­lop­pe­ment de la pla­te­forme, indique encore la Région, a repré­senté un inves­tis­se­ment de 40 000 euros.

 

« Si, à court terme, ce site ser­vira à diver­si­fier les acti­vi­tés des com­mer­çants après le confi­ne­ment, à moyen terme, il per­met­tra aussi d’accélérer la tran­si­tion numé­rique des com­merces de la région, de les fédé­rer sur une pla­te­forme unique et de mettre le numé­rique au ser­vice de l’économie de proxi­mité », veut croire enfin la col­lec­ti­vité. Qui annon­çait récem­ment déblo­quer 50 mil­lions d’eu­ros pour accom­pa­gner les com­merces vers la vente en ligne.

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1231 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.