Le Pays voironnais lance une plate-forme de vente en ligne

sep article



 

FLASH INFO – Le Pays voironnais lance une plate-forme de vente en ligne pour les commerçants et artisans du territoire.

 

Le Pays Voironnais lance une plate-forme d’e-com­merce pour sou­te­nir les com­mer­çants et arti­sans du ter­ri­toire © Patricia Cerinsek

« Suite au recon­fi­ne­ment mis en place par le gou­ver­ne­ment pour lut­ter contre la pro­pa­ga­tion du coro­na­vi­rus, la péren­nité de l’activité com­mer­ciale de proxi­mité est par­ti­cu­liè­re­ment mena­cée », sou­ligne le Pays voi­ron­nais dans un com­mu­ni­qué.

 

Ce dis­po­si­tif type « click and col­lect » * est gra­tuit et sans enga­ge­ment la pre­mière année. Il sera doté d’un ser­vice de paie­ment en ligne ainsi que d’un sys­tème option­nel de livrai­son à domi­cile.

 

Il fau­dra tou­te­fois attendre encore un peu, à la fin du mois de novembre, pour que la plate-forme d’e-com­merce soit opé­ra­tion­nelle (voir enca­dré). En atten­dant, pour aider les com­mer­çants à s’ap­pro­prier l’ou­til, un suivi indi­vi­duel est pro­posé. « Trois ani­ma­teurs e- com­merce sont en cours de recru­te­ment », pré­cise le Pays voi­ron­nais.

 

Un dis­po­si­tif qui vient com­plé­ter l’exis­tant. A Voiron, les com­merces sont déjà nom­breux à pro­po­ser un « click and col­lect » ou un ser­vice drive à leurs clients. La plate-forme vise d’ailleurs, comme le sou­ligne le Pays Voironnais, à venir com­plé­ter le plan mis en place au niveau régio­nal.

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a prévu 50 mil­lions d’eu­ros pour aider les com­mer­çants et res­tau­ra­teurs à déve­lop­per la vente en ligne.

 

 

  • *Pour tout ren­sei­gne­ment sur ce dis­po­si­tif, mailto:economie@paysvoironnais.com – 04 76 27 94 30.

 

La pla­te­forme PaysVoironnais.Shop a fina­le­ment été lan­cée offi­ciel­le­ment le 26 novembre. (enca­dré ajouté le 1er décembre 2020).

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
1357 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article