Échirolles déploie 250 panneaux pour rappeler l’obligation du port du masque sur son territoire

sep article



 

FLASH INFO – L’information avait-elle du mal à passer ? La Ville d’Échirolles a installé 250 panneaux grand format pour rappeler l’obligation du port du masque à ses habitants. Une obligation pourtant en vigueur sur son territoire (et bien d’autres) depuis le mois d’octobre.

 

La pose des pan­neaux s’ins­crit, selon le muni­ci­pa­lité, dans son « atten­tion par­ti­cu­lière à la pro­mo­tion du port du masque auprès de l’ensemble de ses habi­tant-es de tous âges ». La Ville rap­pelle ainsi sa récente dis­tri­bu­tion de masques auprès des éco­liers de la com­mune. « Ce sont plus de 100 000 masques de toutes natures qui ont été dis­tri­bués aux habi­tant-es depuis le début de la crise sani­taire », note-t-elle.

 

Installation des panneaux rappelant l'obligation du port du masque sur la commune d'Échirolles. © Ville d'Échirolles

Installation des pan­neaux rap­pe­lant l’o­bli­ga­tion du port du masque sur la com­mune d’Échirolles. © Ville d’Échirolles

 

Par ailleurs, « la police muni­ci­pale agit éga­le­ment régu­liè­re­ment sur le ter­rain pour assu­rer l’application la plus stricte pos­sible de cette règle essen­tielle dans la lutte contre le coro­na­vi­rus », insiste encore la Ville.

 

L’installation des pan­neaux a elle-même été com­pli­quée par la crise du Covid-19. « Les équipes tech­niques de la Ville (…) connaissent actuel­le­ment, comme l’ensemble de la popu­la­tion fran­çaise, des cas de Covid-19 les pous­sant à tra­vailler en effec­tif réduit », note la muni­ci­pa­lité. Pas de quoi leur remon­ter le moral ? À peine les pan­neaux ins­tal­lés, une ving­taine d’entre-eux… a été volée, dans la nuit du 16 au 17 novembre.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
887 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.