La Ville d’Échirolles distribue 2200 masques réutilisables aux écoles de la commune

sep article



 

FLASH INFO — Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans les écoles pour tous les enfants de plus de 6 ans, la Ville d’Échirolles annonce la livraison de 2200 masques réutilisables aux écoles élémentaires de son territoire.

 

« Dans un pre­mier temps, cette mise à dis­po­si­tion concer­nera des masques stan­dard. Une com­mande de masques adap­tés aux enfants des écoles pri­maires a été lan­cée dès jeudi matin et ils seront mis à dis­po­si­tion de l’ensemble des enfants concer­nés dès leur livrai­son », indiquent les ser­vices muni­ci­paux.

 

Le maire d'Échirolles Renzo Sulli. La Ville annonce la distribution de 2200 masques réutilisables pour ses écoles. © Simon Marseille - Place Gre'net

Le maire d’Échirolles Renzo Sulli. La Ville annonce la dis­tri­bu­tion de 2200 masques réuti­li­sables pour ses écoles. © Simon Marseille – Place Gre’net

 

Et la Ville d’es­ti­mer à plus de 100 000 le nombre de masques dis­tri­buées par ses soins depuis le début de la crise sani­taire. Avec notam­ment 3000 masques dis­tri­bués début octobre pour les col­lé­giens et lycéens sco­la­ri­sés sur la com­mune. Mais aussi plus de 30 000 masques pro­duits par des citoyens et dis­tri­bués par la muni­ci­pa­lité.

 

À la suite de quoi, « la ville d’Échirolles et son CCAS ont eu à coeur de conti­nuer à offrir des masques aux publics les plus fra­giles et les plus expo­sés par des dis­tri­bu­tions régu­lières », pour­suit la muni­ci­pa­lité. Des dis­tri­bu­tions notam­ment auprès du monde asso­cia­tif ou des accueillants de per­sonnes âgées. Sans comp­ter des mises à dis­po­si­tion pour les acti­vi­tés des Maisons des habi­tants.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
859 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.