Campagne massive de tests en région Aura : une opération de communication selon l’opposition socialiste

sep article



 

EN BREF – Faire tester 8 millions d’habitants de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est (presque) l’ambition du Conseil régional et de son président. Laurent Wauquiez annonce ainsi une campagne massive de tests du Covid-19 avant les fêtes de fin d’année. De quoi faire tiquer l’opposition socialiste, pour qui les tests pourraient être trompeurs.

 

 

Une cam­pagne mas­sive de tests de dépis­tage du Covid-19 pour les habi­tants de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? C’est ce qu’a annoncé le pré­sident du Conseil régio­nal Laurent Wauquiez, lundi 16 novembre. Le tout placé sous le signe des fêtes de fin d’an­née. L’objectif affi­ché est, en effet, « d’ob­te­nir un effet immé­diat sur la cir­cu­la­tion du virus sur le ter­ri­toire pour […] per­mettre aux familles de se réunir en pre­nant le moins de risques pos­sibles ».

 

Laurent Wauquiez annonce une campagne massive de tests antigéniques au Covid-19 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. DR

Laurent Wauquiez annonce une cam­pagne mas­sive de tests anti­gé­niques au Covid-19 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. DR

 

« Il convient aujourd’hui, pour cas­ser la chaîne de conta­mi­na­tion, d’identifier éga­le­ment ceux qui ne pré­sentent pas de symp­tômes mais qui sont pour autant por­teurs du Covid-19 et qui, sans le savoir, conta­minent à leur tour », écrit ainsi la Région. Pour ce faire, celle-ci compte mener « une très impor­tante cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion pour invi­ter lar­ge­ment la popu­la­tion à se faire tes­ter ». Et déployer dès lors une logis­tique consé­quente.

 

 

Deux millions de tests antigéniques déjà commandés

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1066 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.