FLASH INFO — Malgré le confinement, le Mois de l’ESS (Économie sociale et solidaire) a bel et bien lieu. Et c’est à cette occasion que sept acteurs de la finance solidaire de la Métropole de Grenoble organisent un Speed Meeting avec des habitants, lundi 9 novembre.
Pas question de rencontres physiques, naturellement : le Speed Meeting est prévu en visioconférence, à partir de 18h30. Et ceci sur inscription préalable obligatoire, par téléphone (au 07 69 87 80 49), courriel ou formulaire en ligne. Attention : s’inscrire à la dernière minute n’est pas recommandé, le lien vers la visio devant être envoyé le matin même.
Objectif de la démarche ? Permettre aux habitants de découvrir la finance solidaire au plus près des acteurs.
« Pas de théories mais du concret pour les inviter à donner du sens à leur argent et à soutenir des entreprises éthiques et locales », décrivent les organisateurs. Et peut-être donner envie de « mettre son argent au service d’un développement durable ».
La soirée s’adresse donc « aux citoyen-nes à la recherche de placements éthiques pour leur épargne ». Mais aussi « aux consom’acteur-ices souhaitant favoriser les commerces et services de proximité », voire aux porteurs de projets en quête de financements. Les structures représentées ? La coopérative financière La Nef, Energ’Y Citoyennes, Le club d’investisseurs Les Cigales, le réseau Aurex, Terres de lien, la monnaie locale Le Cairn et la coopérative Oikocredit.