La Fête des abeilles, du miel et de la nature de Montbonnot est maintenue les 3 et 4 octobre

sep article



 

FLASH INFO – Elle est main­te­nue ! Les orga­ni­sa­teurs de la Fête des abeilles, du miel et de la nature annoncent que la 10ème édi­tion du ren­dez-vous de Montbonnot-Saint-Martin aura bien lieu comme prévu les samedi 3 et dimanche 4 octobre.

 

La Fête des abeilles est d’au­tant plus la bien­ve­nue par temps d’é­pi­dé­mie de Covid-19, juge par ailleurs la muni­ci­pa­lité de Montbonnot. « En cette période de pan­dé­mie, pré­ser­ver l’écosystème de notre pla­nète devient une ques­tion cen­trale. Produire et man­ger local s’avèrent être un com­por­te­ment de moins en moins option­nel, voire incon­tour­nable », écrit-elle.

 

Visuel de la 10ème Fête des abeilles, du miel et de la nature © Montbonnot

Visuel de la 10ème Fête des abeilles, du miel et de la nature © Montbonnot

Créée en 2010 « pour sou­te­nir la pro­duc­tion ali­men­taire de qua­lité et de proxi­mité », la Fête des abeilles, du miel et de la nature ne change pas de for­mat : des stands, des ate­liers et des ani­ma­tions sont au pro­gramme. Ainsi qu’une confé­rence :  » Crise éner­gé­tique et cli­ma­tique, com­ment agir local et effi­ca­ce­ment ? » (samedi à 16h). Et la pro­jec­tion d’un docu­men­taire, Recettes pour un monde meilleur – Mieux man­ger pour chan­ger le futur (dimanche à 16h).

 

Parmi les expo­sants, le visi­teur pourra retrou­ver la LPO Isère, la société bota­nique Gentiana, mais aussi des le lycée hor­ti­cole Grenoble Saint-Ismier… et même le comité d’en­tre­prise de Schneider Electric. Plus des asso­cia­tions api­coles et des ventes de miel ou de fruits de sai­son. Le pro­gramme com­plet est à retrou­ver sur le flyer mis en ligne par la Ville de Montbonnot.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1225 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.