Les Rencontres d’automne du collectif Troisième Bureau : trois soirées de lectures inédites au Théâtre 145

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FIL INFO – Après l’annulation de la 20e édition du festival Regards croisés en mai dernier, le collectif Troisième Bureau se remet en selle avec trois soirées de lectures, vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre au Théâtre 145 de Grenoble. L’occasion d’aller à la rencontre d’auteurs, comédiens et musiciens du monde d’aujourd’hui.

 

 

« Les Rencontres d’automne ce sont trois ren­dez-vous, en sep­tembre, octobre et novembre dans plu­sieurs lieux de la métro­pole pour renouer avec les dra­ma­tur­gies de notre époque. Trois ren­dez-vous pour écou­ter, voir, décou­vrir, ren­con­trer, débattre du théâtre qui s’écrit aujourd’hui, » annonce le col­lec­tif Troisième Bureau, coor­donné par le comé­dien Bernard Garnier.

 

Les Rencontres d'automne,

Les Rencontres d’au­tomne :  trois soi­rées de lec­tures en scène, ven­dredi 25, samedi 26 à 18 h 30 et dimanche 27 sep­tembre, à 17 heures, au Théâtre 145 de Grenoble. © jp-angei.

 

Troisième Bureau est un col­lec­tif artis­tique qui réunit des pro­fes­sion­nels du théâtre, du livre et de l’éducation, au sein d’un comité de lec­ture. Il œuvre, depuis de nom­breuses années, à la dif­fu­sion des écri­tures théâ­trales contem­po­raines.

 

 

Les Rencontres d’automne : 35 artistes réunis au service de texte

 

Au pro­gramme, sept pièces inédites écrites par des auteurs de divers hori­zons théâ­traux : Gwendoline Soublin, Ronan Mancec, Emmanuelle Destremau et Milène Tournier de la scène fran­çaise, mais aussi la Croate Vedrana Klepica, l’Haïtien Jean D’Amérique et la Camerounaise Hermine Yollo.

 

Chaque pièce fait l’ob­jet d’un tra­vail de « lec­ture en scène », mené par des comé­diens pro­fes­sion­nels de Grenoble et de la région, mais aussi avec de plus jeunes talents du Conservatoire de Grenoble ou des chan­tiers ados de L’Espace 600. À noter : la pre­mière soi­rée, jus­te­ment orga­ni­sée avec L’Espace 600, scène régio­nale Enfance et Jeunesse, don­nera à décou­vrir deux pièces écrites pour un public jeune.

 

Variété, émo­tion, plai­sir de la décou­verte pro­mettent d’être au ren­dez-vous. Et ceci d’au­tant plus que ces lec­tures s’ac­com­pa­gne­ront de temps d’é­change avec les pro­ta­go­nistes des Rencontres.

 

Christine Prato

 

 

Infos pratiques :

 

Lectures ven­dredi 25 et samedi 26 sep­tembre à 18 h 30 et dimanche 27 sep­tembre à 17 heures, au Théâtre 145, situé au 145 cours Berriat à Grenoble
Tarifs : entrée libre sans réser­va­tion
Contact : 04 76 00 12 30 / grenoble@troisiemebureau.com
Retrouvez le pro­gramme com­plet de ces Rencontres d’au­tomne #1 sur le site de Troisième bureau.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
927 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.