La bibliothèque municipale annule sa vente de livres ce week-end

sep article



 

FLASH INFO – La vente de livres de la Bibliothèque municipale qui devait se tenir du 25 au 26 septembre n’aura finalement pas lieu. Pour cause, l’évolution du contexte sanitaire à Grenoble.

 

 

Vente de livres, BD et revues de la Bibliothèque municipale de Grenoble les 25 et 26 septembre

La vente de livres devait débu­ter ven­dredi 25 sep­tembre à l’ancien musée de pein­ture et s’y dérou­ler éga­le­ment samedi, de même qu’à la biblio­thèque muni­ci­pale inter­na­tio­nale. Mais le samedi 26 sep­tembre coïn­cide avec le pas­sage en « zone d’alerte ren­for­cée » du dépar­te­ment de l’Isère, selon les der­nières annonces du ministre de la Santé et des Solidarités.

 

Contrainte d’annuler l’événement, la biblio­thèque muni­ci­pale explique que « suite à l’évolution du contexte sani­taire et aux nou­velles res­tric­tions qui en découlent, la vente de livres qui devait se tenir à l’ancien musée de pein­ture et à la biblio­thèque muni­ci­pale inter­na­tio­nale est repor­tée à une date ulté­rieure. » Si l’événement n’est que repoussé, nous ne savons pas encore à quelle échéance. Difficile de faire des pros­pec­tives pour le moment, tant l’évolution de l’épidémie dans la région est incer­taine.

 

Cet évé­ne­ment annuel est orga­nisé par le réseau des douze biblio­thèques de Grenoble. Le temps d’un week-end, elles mutua­lisent leurs col­lec­tions de livres, bandes-des­si­nées et revues pour les vendre à prix cas­sés, oscil­lant de quelques cen­times à 3 euros. L’objectif étant de d’offrir une seconde vie à ces œuvres.

 

Simon Marseille

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
958 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.