L’élu d’opposition RN Alexis Jolly demande un moratoire sur les nouvelles constructions à Échirolles

sep article



 

FLASH INFO – Un « moratoire écologique sur les projets de densification urbaine » dans la commune d’Échirolles ? Tel est le voeu que compte présenter au conseil municipal le conseiller municipal d’opposition Alexis Jolly.

 

L’élu Rassemblement natio­nal n’hé­site pas à ver­dir son dis­cours. « La crise sani­taire liée au Covid-19 et les épi­sodes de cha­leurs récur­rents que nous avons ren­con­tré démontrent à quel point la place de la nature et de l’environnement sont impor­tants », écrit-il. Tout en dénon­çant une réduc­tion des espaces verts échi­rol­lois, au pro­fit de « pro­jets d’hyper den­si­fi­ca­tion aux construc­tions aber­rantes d’un point de vue éco­lo­gique ».

 

Alexis Jolly veut un moratoire sur les nouvelles constructions à Échirolles © Laure Gicquel - Place Gre'net

Alexis Jolly veut un mora­toire sur les nou­velles construc­tions à Échirolles © Laure Gicquel – Place Gre’net

 

La com­mune n’a-t-elle pour­tant pas besoin de nou­velles habi­ta­tions ? « Tous les gise­ments de bâti­ments et de loge­ments vides à Échirolles doivent être mobi­li­sés avant que ne soit posée la ques­tion de nou­velles construc­tions faites au détri­ment de l’espace libre rési­duel de la ville », rétorque le conseiller muni­ci­pal RN. En met­tant encore en avant « les nom­breuses oppo­si­tions liées à toutes les nou­velles construc­tions ».

 

L’élu pro­pose ainsi un mora­toire de deux ans « sur toutes les nou­velles construc­tions ou opé­ra­tions d’aménagement dont la Ville est par­tie pre­nante, pro­je­tées sur des espaces aujourd’hui non construits ou de nature à accroître la den­sité de par­celles déjà par­tiel­le­ment occu­pées par des bâti­ments ». Le voeu sera pré­senté lors du conseil muni­ci­pal du 28 sep­tembre. Avec peu de chance d’être adopté, au regard de l’é­qui­libre des forces poli­tiques en pré­sence.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1912 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.