Plan social à General Electric : le site de Grenoble appelé à récupérer les pots cassés

sep article

 

FOCUS – La suppression d’une centaine de postes de General Electric sur les sites de Belfort et Boulogne-Billancourt va-t-elle bénéficier à Grenoble ? Une vingtaine d’emplois pourraient être transférés dans la capitale du Dauphiné en 2021. Les syndicats dénoncent une logique purement financière de la firme américaine. Mais aussi le manque de volonté politique de la France.

 

 

General Electric pourrait transférer des emplois à Grenoble. Éric Piolle, le maire de Grenoble a adressé un courrier à Emmanuel Macron afin qu'il s'implique sur le dossier de GE Hydro où 345 postes sont en jeu..Suite au rachat en 2015 de la branche énergie d'Alstom, General Electric envisage de supprimer 345 emplois dans sa filiale GE Hydro à Grenoble.Suite au rachat en 2015 de la branche énergie d'Alstom, General Electric envisage de supprimer 345 emplois dans sa filiale GE Hydro à Grenoble.Siège de General Electric Renewable Energy à Grenoble. © Google

Siège de General Electric Renewable Energy à Grenoble. © Google

La sup­pres­sion d’une cen­taine de postes chez General Electric sur les sites de Belfort et Boulogne-Billancourt va-t-elle “pro­fi­ter” à Grenoble ?

 

En comité local et cen­tral, la direc­tion du géant amé­ri­cain a confirmé le plan de restruc­tu­ra­tion, annoncé le 10 sep­tembre der­nier, pour une mise en œuvre en 2021. Notamment sur sa filière Hydro, l’une des deux branches tou­chées avec la filière Réseaux.

 

Entre la fer­me­ture de Belfort et le trans­fert du siège de Boulogne-Billancourt, entre 89 et 119 emplois sont concer­nés, le dif­fé­ren­tiel s’ex­pli­quant par les pro­po­si­tions de trans­fert qui devraient être faites à une ving­taine de sala­riés pour rejoindre la capi­tale du Dauphiné. Grenoble serait-elle donc épar­gnée ? Après un plan social en 2018, les repré­sen­tants du per­son­nel ne se font pas beau­coup d’illu­sions…

 

 

« On délocalise dans une logique purement financière »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
3086 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.