Nouvelles restructurations chez General Electric : le site de Grenoble dans l’expectative

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – Nouvelle restructuration en vue à General Electric. Malgré sa promesse en 2015 de créer mille emplois en échange du rachat de la branche énergie d’Alstom, le géant américain annonce la suppression de 760 emplois en France. Le service Hydro de Belfort devrait ainsi être supprimé tandis que Grenoble s’attend à des transferts de postes.

 

 

Pour empêcher un plan social menaçant 345 emplois, des salariés de GE Hydro sont montés à Paris ce lundi 13 novembre 2017. Une délégation de syndicalistes avaient rendez-vous à Bercy. DR

Des sala­riés de General Electric Hydro à Bercy en novembre 2017. Une délé­ga­tion de syn­di­ca­listes avait ren­dez-vous. DR

À quel niveau le site gre­no­blois de General Electric (GE) sera-t-il tou­ché ? Vingt-quatre heures après les pre­mières annonces du géant amé­ri­cain d’une restruc­tu­ra­tion de ses branches Hydro (équi­pe­ments pour bar­rages) et Grids (réseaux élec­triques), le flou demeure.

 

En France, un peu plus de 760 postes seraient ainsi sup­pri­més, dont près de 90 sur le site de Belfort où se mul­ti­plient les plans sociaux. Soit le déman­tè­le­ment, là-bas, de tout le ser­vice Hydro.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3656 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Bonjour
    Il fau­drait reve­nir en arrière et expli­quer à toute cette popu­la­tion com­ment la sphere poli­tique amé­ri­caine s’est alliée avec la sphere éco­no­mique amé­ri­caine pour s’ac­ca­pa­rer un fleu­ron de notre indus­trie. .…

    Le reste se n’est que du pipi de chat.

    En atten­dant lais­sons le couple médias poli­tique nous conter une ber­ceuse.….

    BENYOUB.A

    sep article