La Métro et Ecosystem profitent du Tour de France pour collecter les téléphones usagés

sep article



 

FLASH INFO — Profiter du Tour de France pour se débarrasser de ses téléphones et smartphones usagés… et en faire bénéficier des associations ? C’est ce que proposent la Métro et Ecosystem à l’occasion du départ du Tour de Grenoble le 16 septembre.

 

L’opération n’est pas propre à Grenoble : c’est sur l’en­semble du par­cours du Tour de France que Ecosystem, spé­cia­liste du recy­clage des appa­reils élec­triques en France, orga­nise ce grand mou­ve­ment de col­lecte de télé­phones. La cara­vane de l’éco-orga­nisme sera ainsi pré­sente au vil­lage du Tour de France de Grenoble (au Palais des sports). Mais il est éga­le­ment pos­sible d’en­voyer son appa­reil usagé par voie pos­tale.

 

Les téléphones et smartphones usagés sont collectés pour être reconditionnés par Ecosystem et distribués à des associations. DR

Les télé­phones et smart­phones usa­gés sont col­lec­tés pour être recon­di­tion­nés par Ecosystem et dis­tri­bués à des asso­cia­tions. DR

 

« Les habi­tants de la Métropole sont appe­lés à par­ti­ci­per à cette opé­ra­tion, des­ti­née à mobi­li­ser tous les Français en faveur d’un geste soli­daire et envi­ron­ne­men­tal », écrit la Métro. Solidaire ? Cent mobiles recon­di­tion­nés seront en effet dis­tri­bués « aux plus dému­nis » via la Scic de Saint-Égrève Fabricanova. Une société qui compte comme membres des asso­cia­tions comme Ulisse Grenoble soli­da­rité, Cycles & Go, ou encore Emmaüs Grenoble.

 

Les clubs cyclistes du dépar­te­ment de l’Isère ont éga­le­ment été invi­tés à par­ti­ci­per à l’o­pé­ra­tion, pré­cise encore la Métropole de Grenoble.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1274 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.