Les bus c1 de l’agglomération grenobloise proposent désormais cinq arrêts sur Montbonnot

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FLASH INFO — Depuis le début du mois de septembre, la ligne de bus C1 de la Semitag permet (enfin) aux Grenoblois de rejoindre Montbonnot.

 

La ligne C1 compte désor­mais cinq arrêts sup­plé­men­taires sur la com­mune du Grésivaudan. Les voya­geurs sont tou­te­fois invi­tés à faire atten­tion : la Semitag pré­cise en effet sur son site Internet qu’un bus sur deux de la ligne conti­nue de s’ar­rê­ter à l’an­cien ter­mi­nus, à savoir Meylan-Maupertuis, sans conti­nuer sur Montbonnot. De plus, Montbonnot n’est des­servi que durant la semaine. En week-end, c’est donc le ter­mi­nus de Meylan qui reste de rigueur.

 

Relier le Grésivaudan et le coeur de l'agglomération grenobloise, tel est l'objectif affiché par la nouvelle connexion Grenoble-Montbonnot via la ligne C1. © Semitag

Relier le Grésivaudan et le coeur de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise, tel est l’ob­jec­tif affi­ché par la nou­velle connexion Grenoble-Montbonnot via la ligne C1. © Semitag

 

Les cinq arrêts de Montbonnot « couvrent l’ensemble des zones d’activité Inovallée et Pré Millet avec un ter­mi­nus au Pré de l’Eau », explique la Tag. Qui décrit le nou­veau ter­mi­nus comme « un pôle d’é­changes com­plet offrant un par­king-relais, des lignes de bus inter­con­nec­tées, des voies cyclables et pié­tonnes, un ser­vice de covoi­tu­rage spon­tané et, à par­tir du mois d’octobre 2020, des places de sta­tion­ne­ment sécu­ri­sées pour les vélos ».

 

À noter encore que le ter­mi­nus Pré-de-l’eau pro­pose une cor­res­pon­dance avec la ligne G2 du réseau Tougo, en direc­tion de Domène. Une ligne qui peut éga­le­ment être emprun­tée avec un simple titre de trans­port Tag. Les trans­ports du Grésivaudan et ceux de la Métropole de Grenoble se regrou­pant en effet sous la ban­nière com­mune du Smmag.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3193 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.