Le port du masque devient obligatoire aux abords des lieux accueillant des mineurs en Isère

sep article



 

FLASH INFO – À la demande de plusieurs maires et devant « l’augmentation progressive de la circulation du virus dans plusieurs points du département », Lionel Beffre, préfet de l’Isère, a décidé d’imposer le port du masque à proximité des lieux publics accueillant des mineurs.

 

Rentrée des classes, mardi 1er septembre 2020, avec port du masque pour les adultes, école Malherbe à Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le masque devient obli­ga­toire en Isère pour les plus de onze ans aux abords des lieux accueillant des mineurs. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ainsi, à par­tir de ce lundi 7 sep­tembre, le port du masque est-il obli­ga­toire sur la voie publique « dans un péri­mètre maxi­mal de 25 mètres » devant les entrées et sor­ties des éta­blis­se­ments d’enseignement (écoles, col­lèges et lycées) et les lieux publics d’accueil de mineurs (crèches, lieux d’ac­ti­vi­tés péri­sco­laires…).

 

« Cette mesure s’applique dans l’ensemble du dépar­te­ment de l’Isère pour toutes les per­sonnes de plus d’onze ans », sou­ligne la pré­fec­ture.

 

Qui rap­pelle que le non-res­pect de cette obli­ga­tion sera puni de l’amende pré­vue pour les contra­ven­tions de qua­trième classe, soit 135 euros, et, en cas de réci­dive dans les quinze jours, d’une amende pré­vue pour les contra­ven­tions de cin­quième classe, soit 1 500 euros. Dans une démarche qui se veut péda­go­gique et afin de lais­ser à la popu­la­tion le temps de s’in­for­mer, aucune ver­ba­li­sa­tion ne sera tou­te­fois dres­sée le lundi 7 sep­tembre.

 

Le pré­fet de l’Isère appelle par ailleurs tout un cha­cun à res­pec­ter ces mesures « dans l’intérêt de tous », afin de lut­ter contre la pro­pa­ga­tion du virus. « Au-delà du seul port du masque, il en va de la res­pon­sa­bi­lité de tous de res­pec­ter les gestes bar­rières pour se pro­té­ger et pro­té­ger les autres », rap­pelle-t-il

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1207 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.