Le port du masque devient obligatoire aux abords des lieux accueillant des mineurs en Isère

sep article



 

FLASH INFO – À la demande de plusieurs maires et devant « l’augmentation progressive de la circulation du virus dans plusieurs points du département », Lionel Beffre, préfet de l’Isère, a décidé d’imposer le port du masque à proximité des lieux publics accueillant des mineurs.

 

Rentrée des classes, mardi 1er septembre 2020, avec port du masque pour les adultes, école Malherbe à Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le masque devient obli­ga­toire en Isère pour les plus de onze ans aux abords des lieux accueillant des mineurs. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ainsi, à par­tir de ce lundi 7 sep­tembre, le port du masque est-il obli­ga­toire sur la voie publique « dans un péri­mètre maxi­mal de 25 mètres » devant les entrées et sor­ties des éta­blis­se­ments d’enseignement (écoles, col­lèges et lycées) et les lieux publics d’accueil de mineurs (crèches, lieux d’ac­ti­vi­tés péri­sco­laires…).

 

« Cette mesure s’applique dans l’ensemble du dépar­te­ment de l’Isère pour toutes les per­sonnes de plus d’onze ans », sou­ligne la pré­fec­ture.

 

Qui rap­pelle que le non-res­pect de cette obli­ga­tion sera puni de l’amende pré­vue pour les contra­ven­tions de qua­trième classe, soit 135 euros, et, en cas de réci­dive dans les quinze jours, d’une amende pré­vue pour les contra­ven­tions de cin­quième classe, soit 1 500 euros. Dans une démarche qui se veut péda­go­gique et afin de lais­ser à la popu­la­tion le temps de s’in­for­mer, aucune ver­ba­li­sa­tion ne sera tou­te­fois dres­sée le lundi 7 sep­tembre.

 

Le pré­fet de l’Isère appelle par ailleurs tout un cha­cun à res­pec­ter ces mesures « dans l’intérêt de tous », afin de lut­ter contre la pro­pa­ga­tion du virus. « Au-delà du seul port du masque, il en va de la res­pon­sa­bi­lité de tous de res­pec­ter les gestes bar­rières pour se pro­té­ger et pro­té­ger les autres », rap­pelle-t-il

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1510 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.