Tour de France 2020 : en Isère comme partout, le masque est de rigueur pour les spectateurs

sep article



 

FLASH INFO — Le Tour de France est en Isère… le masque aussi. Dans un communiqué, la préfecture rappelle que celui-ci est obligatoire pour tous les spectateurs du rendez-vous cycliste.

 

« Cette déci­sion s’explique par le fait que depuis le début de la période esti­vale, le res­pect des règles sani­taires est moins observé », écrivent les ser­vices de l’État. Et de rajou­ter : « Ceux qui s’affranchissent de ces règles perdent de vue les risques qu’ils prennent pour eux-mêmes mais sur­tout les risques qu’ils font cou­rir à leurs proches en par­ti­cu­lier à des per­sonnes vul­né­rables ou fra­giles ».

 

Le Tour de France © Laurent Genin

Le Tour de France © Laurent Genin

 

Mardi 1er sep­tembre, la qua­trième étape du Tour de France a tra­versé les com­munes isé­roises de Monestier‑d’Ambel, Pellafol et Corps. En atten­dant son grand retour en Isère pour une étape Grenoble-Méribel, mer­credi 16 sep­tembre. Un moment de fête, mais avec une zone départ qui sera limi­tée à 5000 per­sonnes. Et, une fois encore, un masque obli­ga­toire pour toute per­sonne de plus de 11 ans.

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1306 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.