Budget participatif, associations et sport : trois forums à Grenoble samedi 5 septembre

sep article



 

FLASH INFO — Trois rendez-vous de rentrée sur une même journée autour du parc Paul-Mistral ? C’est ce que propose la Ville de Grenoble samedi 5 septembre de 10 h à 18 h avec l’opération baptisée « 1, 2, 3… Rentrez ! ».

 

La muni­ci­pa­lité mutua­lise en effet sur une même jour­née trois forums. À com­men­cer par le Forum du Budget par­ti­ci­pa­tif, à l’Hôtel de Ville. Un temps de ren­contre et d’é­change avec les por­teurs de pro­jets, ini­tia­le­ment prévu le 16 mai et reporté pour cause de crise sani­taire. Le but ? Désigner les 30 pro­jets qui seront sou­mis au vote des Grenoblois dans le cou­rant de l’au­tomne.

 

Trois forums à Grenoble samedi 5 septembre © Ville de Grenoble

Trois forums à Grenoble samedi 5 sep­tembre © Ville de Grenoble

Deuxième ren­dez-vous : le Forum des Associations, au Palais des Sports. Comme chaque année, l’é­vé­ne­ment per­met de décou­vrir les actions des asso­cia­tions gre­no­bloises. Cela dans tous les domaines : la culture, les loi­sirs, le social, ou encore la soli­da­rité. Idéal pour qui sou­haite s’ins­crire à une acti­vité, ou par­ti­ci­per à la vie asso­cia­tive en tant que béné­vole. Plus de 200 asso­cia­tions seront pré­sentes.

 

Enfin, la Halle Clémenceau accueille le Forum des Sports. « Une excel­lente oppor­tu­nité pour trou­ver une acti­vité », vante la Ville de Grenoble. Et l’oc­ca­sion, éga­le­ment, de mesu­rer le dyna­misme de la vie spor­tive et des nom­breux clubs gre­no­blois. Au pro­gramme : 51 dis­ci­plines repré­sen­tées, pour tous les âges et tous les niveaux.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1632 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.