Grenoble : saisie de 16 kg de cocaïne en provenance des Antilles, quatre personnes écrouées pour trafic

sep article



 

FOCUS – La police a saisi 16 kg de cocaïne suite à une enquête sur un trafic de stupéfiants organisé dans l’agglomération grenobloise. La drogue transportée par des “mules” dans leurs bagages provenait de l’île de Saint-Martin aux Antilles. Ce mardi 4 août 2020, quatre personnes ont été mises en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et écrouées.

 

 

Le palais de justice de Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Le palais de jus­tice de Grenoble. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Comme bien sou­vent dans les enquêtes sur le tra­fic de stu­pé­fiants, c’est un tra­vail de longue haleine qu’ont mené les poli­ciers de Grenoble avant de voir leur tra­vail cou­ronné de suc­cès. Ce mardi 4 août 2020, Boris Duffau, pro­cu­reur de la République adjoint, a ainsi annoncé la sai­sie d’une impor­tante quan­tité de cocaïne dans les bagages d’un couple à l’aéroport Charles-de-Gaulle.

 

Soit 16 kilos de ce pro­duit stu­pé­fiant en pro­ve­nance de l’île de Saint-Martin aux Antilles, des­ti­nés à ali­men­ter un tra­fic de stu­pé­fiants dans l’ag­glo­mé­ra­tion de Grenoble. Dans cette affaire, quatre per­sonnes ont été mises en exa­men pour tra­fic de stu­pé­fiants – notam­ment pour les faits d’im­por­ta­tion – et asso­cia­tion de mal­fai­teurs.

 

Tous les sus­pects ont été incar­cé­rées « confor­mé­ment aux réqui­si­tions du par­quet », apprend-on après du pro­cu­reur adjoint.

 

 

À l’origine de l’enquête : quatre kilos de cocaïne et 14 568 euros en liquide

 

La genèse de l’af­faire ? Tout com­mence le 11 février 2019 lorsque l’an­tenne de la police judi­ciaire de Grenoble se voit confier une enquête pré­li­mi­naire ouverte suite à un ren­sei­gne­ment dénon­çant un tra­fic de cocaïne. Dans le col­li­ma­teur des enquê­teurs, un homme de 45 ans sus­pecté de se livrer au com­merce de la poudre blanche dans le péri­mètre de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
5428 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. sous les pas­tèques, Grenoble est devenu un para­dis pour les dea­lers. Meme à Meylan, on les trouve à tous les coins de la rue. La ges­tion gau­chiste gan­gre­nise la ville

    sep article