FLASH INFO – Alain Carignon s’est exprimé mardi 4 Août suite à l’incendie qui a ravagé un immeuble rue des Trembles à Grenoble. Dans un communiqué, le président du groupe d’opposition divers droite réclame la fin des « squats municipaux ». Il demande également à Éric Piolle leur recensement.
L’incendie qui s’est déclaré rue des Trembles à Grenoble le samedi 1er août a embrasé un local commercial désaffecté occupé par une soixantaine de personnes sans-papiers. Par chance, aucune victime n’est à déplorer. Si la Ville de Grenoble a notifié qu’une procédure d’expulsion était engagée contre les occupants des lieux, cela n’empêche pas Alain Carignon de pointer du doigt la responsabilité de la municipalité.
« L’incendie du squat de la rue des Trembles (…) pose la question des squats autorisés par la municipalité dans ses propres locaux. Ces occupations sans droit ni titre, aux frais du contribuable, révèlent aussi un grave problème de sécurité » écrit ainsi le conseiller municipal d’opposition.
Alain Carignon réclame la « fin des squats municipaux ». Et demande au maire de Grenoble
de « communiquer leur inventaire au prochain conseil municipal » prévu pour le mois de septembre. « L’évolution de la situation grenobloise dont témoigne le climat de violence qui embrase tous les quartiers nécessite une action urgente qui prenne en compte tous les aspects de la dégradation générale de la ville qui met en danger ses habitants et sa réputation » conclut-il.