La Région Auvergne-Rhône-Alpes reconduit ses bourses au mérite pour les bacheliers

sep article



 

FLASH INFO – La Région Auvergne-Rhône-Alpes reconduit ses deux dispositifs d’aide aux lycéens : la « Bourse au mérite » et la « Bourse au mérite + ». Les élèves susceptibles de les toucher doivent remplir un dossier en ligne.

 

Des « Bourses au mérite » pour les bacheliers 2020La bourse au mérite récom­pense les lycéens ayant obtenu une note supé­rieure ou égale à 16/20 au bac 2020. Elle s’applique à « l’ensemble des bache­liers » : filières géné­rales, tech­no­lo­gique ou pro­fes­sion­nelles ainsi qu’aux appren­tis dis­po­sant d’une men­tion « très bien ».

 

Les lau­réats pour­ront ainsi béné­fi­cier d’une aide indi­vi­duelle de 500 euros de la Région. Qui invite les lycéens éli­gibles à rem­plir rapi­de­ment un for­mu­laire sur son site. Cette offre est, en effet, limi­tée dans le temps : les bache­liers ont jusqu’au 31 octobre 2020 pour la tou­cher. L’an der­nier, « 6 467 lycéens et appren­tis ont ainsi pu béné­fi­cier de ce dis­po­si­tif », indique la Région.

 

Par ailleurs, le dis­po­si­tif « Bourse au mérite + » recon­duit cette année récom­pen­sera « des jeunes ayant fait preuve d’une per­sé­vé­rance par­ti­cu­lière ou ayant accom­pli un tra­vail assidu et reconnu ». L’an der­nier, 208 lycéens, sur recom­man­da­tion du chef d’établissement et ins­pec­tion d’un jury, ont pu béné­fi­cier de cette aide. Cette bourse, s’élevant éga­le­ment à 500 euros, est à des­ti­na­tion des lycéens s’étant « impli­qués dans la vie de l’établissement », ainsi que de ceux ayant fait preuve « d’abnégation », ou encore de « ceux ayant eu le cou­rage de faire face à la mala­die ou han­di­cap ».

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2930 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.