La Région Auvergne-Rhône-Alpes reconduit ses bourses au mérite pour les bacheliers

sep article



 

FLASH INFO – La Région Auvergne-Rhône-Alpes reconduit ses deux dispositifs d’aide aux lycéens : la « Bourse au mérite » et la « Bourse au mérite + ». Les élèves susceptibles de les toucher doivent remplir un dossier en ligne.

 

Des « Bourses au mérite » pour les bacheliers 2020La bourse au mérite récom­pense les lycéens ayant obtenu une note supé­rieure ou égale à 16/20 au bac 2020. Elle s’applique à « l’ensemble des bache­liers » : filières géné­rales, tech­no­lo­gique ou pro­fes­sion­nelles ainsi qu’aux appren­tis dis­po­sant d’une men­tion « très bien ».

 

Les lau­réats pour­ront ainsi béné­fi­cier d’une aide indi­vi­duelle de 500 euros de la Région. Qui invite les lycéens éli­gibles à rem­plir rapi­de­ment un for­mu­laire sur son site. Cette offre est, en effet, limi­tée dans le temps : les bache­liers ont jusqu’au 31 octobre 2020 pour la tou­cher. L’an der­nier, « 6 467 lycéens et appren­tis ont ainsi pu béné­fi­cier de ce dis­po­si­tif », indique la Région.

 

Par ailleurs, le dis­po­si­tif « Bourse au mérite + » recon­duit cette année récom­pen­sera « des jeunes ayant fait preuve d’une per­sé­vé­rance par­ti­cu­lière ou ayant accom­pli un tra­vail assidu et reconnu ». L’an der­nier, 208 lycéens, sur recom­man­da­tion du chef d’établissement et ins­pec­tion d’un jury, ont pu béné­fi­cier de cette aide. Cette bourse, s’élevant éga­le­ment à 500 euros, est à des­ti­na­tion des lycéens s’étant « impli­qués dans la vie de l’établissement », ainsi que de ceux ayant fait preuve « d’abnégation », ou encore de « ceux ayant eu le cou­rage de faire face à la mala­die ou han­di­cap ».

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3201 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.