FLASH INFO – À l’occasion de la 11e édition de La Grenobloise, le 20 septembre 2020, l’ASPTT Grenoble Athlétisme promet qu’« une vague rose » déferlera de nouveau sur la ville. L’événement, qui vise à recueillir de l’argent pour lutter contre les cancers féminins, permettra également d’aider les enfants maltraités.
« Participer à La Grenobloise c’est prendre soin de soi tout en aidant les autres », expliquent les organisateurs de la course. Deux associations, La ligue contre le cancer et l’Enfant bleu Grenoble, qui lutte contre la maltraitance des enfants, profiteront d’une partie des revenus générés par l’événement.
Le nombre de places est cependant plus limité cette année. Seules 2 000 personnes seront acceptées sur les deux parcours, en raison de contraintes d’ordre sanitaire. Soit un millier de moins que pour l’édition précédente. Il sera possible de s’inscrire pour s’assurer une place dès le 15 juillet à 20 heures. Celle-ci coûtera 12 euros jusqu’au 4 septembre, puis 15 euros jusqu’au jour J. Les premiers inscrits se verront par ailleurs offrir un t‑shirt aux couleurs de la Grenobloise 2020.
Ce rendez-vous sportif et solidaire propose deux parcours. Une course urbaine de 7,5 km non chronométrée en centre-ville et une marche de 4,5 km dans les allées du parc Paul-Mistral pour ceux qui ne souhaitent pas courir. L’événement est ouvert aux femmes, mais aussi aux hommes et aux enfants à partir de onze ans.