La Grenobloise, course solidaire

sep article
La course à pied La Grenobloise, en 2017. © ASPTT Grenoble Athlétisme

 

LA GRENOBLOISE : UNE COURSE POUR LA SANTÉ ET LA SOLIDARITÉ

 

Et de dix ! La dixième édition de la Grenobloise, course de 7,5 km organisée dans la capitale des Alpes, se déroulera le dimanche 22 septembre. Les coureurs et coureuses à pied participant à cette épreuve non chronométrée ont rendez-vous à 10 heures au parc Paul-Mistral. Il est également possible d’opter pour la marche de 4 km dans les allées du parc. L’âge minimum pour participer est fixé à onze ans.

 

Cet événement cherche notamment à montrer les bienfaits du sport pour la santé et l’importance de la prévention des maladies par l’activité. Cette année, l’objectif de l’organisateur, l’ASPTT Grenoble Athlétisme, est de réunir 3 000 personnes. Un vrai défi car ils étaient environ 1 300 en 2018.

 

 

Un soutien à La Ligue contre le cancer et à L’Enfant bleu Grenoble

 

Au-delà du sport, “La Grenobloise” se place aussi sur le terrain de la solidarité. Depuis sa création, l’événement soutient ainsi la Ligue contre le cancer. Ses ambitions ? « Chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider et mobiliser pour agir ». L’association recevra deux euros pour chaque inscription à La Grenobloise.

 

En plus de la Ligue contre le cancer, nouveauté de cette 10e édition, un soutien est apporté à l’Enfant bleu Grenoble, qui lutte contre la maltraitance des enfants. Cette association apporte un soutien psychologique et juridique à toute personne (enfant, adolescent et adulte) subissant ou ayant subi des maltraitances durant l’enfance. Pour chaque inscription, un euro ira à l’association.

 

 

Plus d’informations

 

Inscriptions en ligne sur le site de La Grenobloise

Tarifs course ou marche : 12 euros jusqu’au 4 septembre ; 15 euros du 5 au 20 septembre et les 21 et 22 septembre sur place (dans la limite des 3 000 places disponibles).

 

Photo archive ASPTT Grenoble Athlétisme

 

commentez lire les commentaires
855 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.