EN BREF – Les conseillères régionales Nathalie Béranger et Catherine Bolze (LR) ont détaillé, ce lundi 29 juin, le plan d’aide mis à la disposition des avocats de Grenoble, profession elle aussi frappée par la Covid-19.

Les conseillères régionales Les Républicains Nathalie Béranger (au centre) et Catherine Bolze (à droite) se sont entretenues avec Me Evelyne Tauleigne (à gauche). © Thomas Imbert – Place Gre’net
La crise sanitaire a laissé les cabinets d’avocats en mauvaise santé. Et c’est soulagée que maître Évelyne Tauleigne, bâtonnier de Grenoble, a accueilli ce lundi 29 juin à la Maison de l’Avocat les conseillères régionales LR Nathalie Béranger et Catherine Bolze. Au cours de l’entretien, la Région a réitéré son soutien à la profession en détaillant les aides mises à la disposition des 580 avocats isérois dans le cadre d’un plan national de reprise.
Quatre aides prévues
Il s’agit d’« une aide bienvenue », a reconnu Me Évelyne Tauleigne. Une aide qui s’est d’abord manifestée par la mise à disposition de kits sanitaires. Des masques et du gel hydroalcoolique, dont le manque avait initialement poussé la cheffe des avocats de Grenoble à suspendre, par mesure préventive, les commissions d’office de ses confrères.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 65 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous


