FLASH INFO — Bilan de la distribution de masques lavables par la Ville de Grenoble : 50 000 masques ont été écoulés sur les journées du samedi 6, du dimanche 7 et du lundi 8 juin 2020. Le tout assuré tous les jours par environ 80 agents de la Ville, une quarantaine de bénévoles recrutés via la plateforme Voisins Voisines, 28 bénévoles de la Croix-Rouge, et une dizaine d’adhérents de différents clubs sportifs grenoblois.
« En parallèle, une livraison à domicile de masques élastiques (plus faciles à utiliser par les personnes âgées et à mobilité réduite) a été réalisée par les agent-es municipaux auprès de 300 personnes âgées », indique la Ville de Grenoble. D’autres masques à destination des plus vulnérables ont encore été distribués à des Ehpad ou via la Poste. Au total, ce sont donc 100 000 masques qui ont été diffusés sur les trois journées des 6, 7 et 8 juin.
Si chacun attendait les masques promis par la Région, ce sont finalement ceux commandés par la Ville de Grenoble qui ont été distribués aux Grenoblois. Ironie du sort : des habitants de Grenoble ont commencé à recevoir des masques siglés « Auvergne-Rhône-Alpes » lundi 8 juin. Et ceci alors que les derniers chiffres de contamination au Covid-19 dans la région grenobloise sont au plus bas, selon le CHU.