Importante diminution du nombre de cas Covid-19 sur le territoire grenoblois

sep article



 

FLASH INFO — « Une impor­tante dimi­nu­tion de cas covid-19 sur notre ter­ri­toire ». C’est ainsi que le CHU Grenoble-Alpes résume la situa­tion dans son der­nier point de situa­tion, publié ven­dredi 5 juin 2020 au matin. Ainsi, selon les der­niers chiffres du jeudi 4 juin, « 5 patients sont hos­pi­ta­li­sés au CHU Grenoble Alpes, trois en réani­ma­tion et deux en hos­pi­ta­li­sa­tion à Grenoble ».

 

Test Covid-19 au CHU de Grenoble © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Test Covid-19 au CHU de Grenoble © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

« Depuis le 11 mai et le début du plan de décon­fi­ne­ment, le CHU Grenoble Alpes a observé une nette baisse des admis­sions de per­sonnes atteintes du COVID-19 », ajoute encore le CHU.

 

Les résul­tats des tests sont éga­le­ment encou­ra­geants : « Plus de 1 600 tests PCR ont été réa­li­sés depuis le 11 mai avec un taux de posi­ti­vité de 0,6 % »

 

Des chiffres en forte baisse qui sont aussi « signi­fi­ca­tifs d’un enga­ge­ment citoyen et d’une forte mobi­li­sa­tion des pro­fes­sion­nels de santé », juge enfin le CHU. Avant d’ap­pe­ler à ne pas bais­ser la garde pour autant : « Face à cette situa­tion encou­ra­geante, il reste du devoir de cha­cun de res­ter vigi­lant en appli­quant tou­jours et rigou­reu­se­ment les gestes bar­rières ».

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
13461 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Est-ce que l’on peut venir se faire tes­ter sans avis médi­cal

    sep article