FLASH INFO — « Une importante diminution de cas covid-19 sur notre territoire ». C’est ainsi que le CHU Grenoble-Alpes résume la situation dans son dernier point de situation, publié vendredi 5 juin 2020 au matin. Ainsi, selon les derniers chiffres du jeudi 4 juin, « 5 patients sont hospitalisés au CHU Grenoble Alpes, trois en réanimation et deux en hospitalisation à Grenoble ».
« Depuis le 11 mai et le début du plan de déconfinement, le CHU Grenoble Alpes a observé une nette baisse des admissions de personnes atteintes du COVID-19 », ajoute encore le CHU.
Les résultats des tests sont également encourageants : « Plus de 1 600 tests PCR ont été réalisés depuis le 11 mai avec un taux de positivité de 0,6 % »
Des chiffres en forte baisse qui sont aussi « significatifs d’un engagement citoyen et d’une forte mobilisation des professionnels de santé », juge enfin le CHU. Avant d’appeler à ne pas baisser la garde pour autant : « Face à cette situation encourageante, il reste du devoir de chacun de rester vigilant en appliquant toujours et rigoureusement les gestes barrières ».
Est-ce que l’on peut venir se faire tester sans avis médical
Bonjour, non une ordonnance est nécessaire. https://www.placegrenet.fr/2020/05/15/le-chu-de-grenoble-propose-des-tests-de-depistage-du-covid-19-en-voiture-a-velo-ou-a-pied/295092