La Ville de Grenoble a diffusé 100 000 masques les 6, 7 et 8 juin, dont 50 000 sur les sites de distribution

sep article



 

FLASH INFO — Bilan de la dis­tri­bu­tion de masques lavables par la Ville de Grenoble : 50 000 masques ont été écou­lés sur les jour­nées du samedi 6, du dimanche 7 et du lundi 8 juin 2020. Le tout assuré tous les jours par envi­ron 80 agents de la Ville, une qua­ran­taine de béné­voles recru­tés via la pla­te­forme Voisins Voisines, 28 béné­voles de la Croix-Rouge, et une dizaine d’adhé­rents de dif­fé­rents clubs spor­tifs gre­no­blois.

 

La distribution des masques s'est déroulée dans des salles communales © Jean Sébastien Faure - Ville de Grenoble

La dis­tri­bu­tion des masques s’est dérou­lée dans des salles com­mu­nales © Jean Sébastien Faure – Ville de Grenoble

 

« En paral­lèle, une livrai­son à domi­cile de masques élas­tiques (plus faciles à uti­li­ser par les per­sonnes âgées et à mobi­lité réduite) a été réa­li­sée par les agent-es muni­ci­paux auprès de 300 per­sonnes âgées », indique la Ville de Grenoble. D’autres masques à des­ti­na­tion des plus vul­né­rables ont encore été dis­tri­bués à des Ehpad ou via la Poste. Au total, ce sont  donc 100 000 masques qui ont été dif­fu­sés sur les trois jour­nées des 6, 7 et 8 juin.

 

Si cha­cun atten­dait les masques pro­mis par la Région, ce sont fina­le­ment ceux com­man­dés par la Ville de Grenoble qui ont été dis­tri­bués aux Grenoblois. Ironie du sort : des habi­tants de Grenoble ont com­mencé à rece­voir des masques siglés « Auvergne-Rhône-Alpes » lundi 8 juin. Et ceci alors que les der­niers chiffres de conta­mi­na­tion au Covid-19 dans la région gre­no­bloise sont au plus bas, selon le CHU.

 

commentez lire les commentaires
2044 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.