La Ville de Grenoble a diffusé 100 000 masques les 6, 7 et 8 juin, dont 50 000 sur les sites de distribution

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO — Bilan de la dis­tri­bu­tion de masques lavables par la Ville de Grenoble : 50 000 masques ont été écou­lés sur les jour­nées du samedi 6, du dimanche 7 et du lundi 8 juin 2020. Le tout assuré tous les jours par envi­ron 80 agents de la Ville, une qua­ran­taine de béné­voles recru­tés via la pla­te­forme Voisins Voisines, 28 béné­voles de la Croix-Rouge, et une dizaine d’adhé­rents de dif­fé­rents clubs spor­tifs gre­no­blois.

 

La distribution des masques s'est déroulée dans des salles communales © Jean Sébastien Faure - Ville de Grenoble

La dis­tri­bu­tion des masques s’est dérou­lée dans des salles com­mu­nales © Jean Sébastien Faure – Ville de Grenoble

 

« En paral­lèle, une livrai­son à domi­cile de masques élas­tiques (plus faciles à uti­li­ser par les per­sonnes âgées et à mobi­lité réduite) a été réa­li­sée par les agent-es muni­ci­paux auprès de 300 per­sonnes âgées », indique la Ville de Grenoble. D’autres masques à des­ti­na­tion des plus vul­né­rables ont encore été dis­tri­bués à des Ehpad ou via la Poste. Au total, ce sont  donc 100 000 masques qui ont été dif­fu­sés sur les trois jour­nées des 6, 7 et 8 juin.

 

Si cha­cun atten­dait les masques pro­mis par la Région, ce sont fina­le­ment ceux com­man­dés par la Ville de Grenoble qui ont été dis­tri­bués aux Grenoblois. Ironie du sort : des habi­tants de Grenoble ont com­mencé à rece­voir des masques siglés « Auvergne-Rhône-Alpes » lundi 8 juin. Et ceci alors que les der­niers chiffres de conta­mi­na­tion au Covid-19 dans la région gre­no­bloise sont au plus bas, selon le CHU.

 

commentez lire les commentaires
1649 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.