FOCUS – Alain Carignon ramène le thème de la propreté dans la campagne des municipales de Grenoble. Sur la base d’une vidéo filmée dans le quartier Saint-Bruno, l’ancien maire dénonce l’inaction de la municipalité face à une situation qui « s’aggrave de jour en jour ». La Ville dément, en précisant que des collectes de déchets sont réalisées deux fois par jour, accompagnées d’enquêtes pour lutter contre les incivilités.
Officiellement reparti en campagne des municipales depuis fin mai, le candidat grenoblois Alain Carignon revient une nouvelle fois sur la question de la propreté de la ville. Un thème déjà abordé à plusieurs reprises, notamment à la Villeneuve et que l’ancien maire RPR décline cette fois dans le quartier Saint-Bruno. Le tout à l’aide d’une vidéo, partagée sur le compte YouTube du candidat le jeudi 4 juin 2020.
Son contenu ? Tandis que des commerçants et habitants du quartier Saint-Bruno débarrassent, de leur propre initiative, des monticules de déchets, un homme non identifié filme la scène et donne la parole à Alain Carignon. « Nous avons bien sûr le soutien de monsieur Alain Carignon », prend soin de souligner le narrateur. « Les habitants sont contraints de remplacer la mairie qui ne fait pas son travail », déplore quant à lui le candidat.
Alain Carignon charge la Ville… et la Métro au sujet de la propreté
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous