Basket : privé de montée, le club d’Eybens-Poisat à la tête d’un collectif saisit le CNOSF

sep article



 

FOCUS – Une trentaine d’associations et de joueurs emmenés par le club d’Eybens-Poisat viennent de saisir le comité national olympique et sportif français. Ceux-ci sont en effet privés d’accession en division supérieure après la décision de la fédération française de basket de couper court au championnat et de geler montées comme relégations. Le collectif pointe du doigt le fonctionnement des instances fédérales qui feraient fi des règles sportives et des préconisations internationales.

 

 

La pilule ne passe pas. Une tren­taine de clubs et de joueurs de bas­ket* ont donc déposé un recours auprès du comité natio­nal olym­pique et spor­tif fran­çais (CNOSF) après la déci­sion de la fédé­ra­tion de geler les acces­sions comme les relé­ga­tions, au terme de cette sai­son écour­tée de cham­pion­nat. À l’o­ri­gine de ce recours col­lec­tif ? Le club d’Eybens-Poisat en Isère.

 

Car la déci­sion de la fédé­ra­tion, au terme d’une sai­son inter­rom­pue le 28 mars par l’é­pi­dé­mie de Covid-19, ne vient pas seule­ment bar­rer la route à ses deux équipes séniors – l’é­quipe 1 en régio­nale 3 devait accé­der en R1, et l’é­quipe réserve en dépar­te­men­tale 2. Elle risque aussi de fra­gi­li­ser le club.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2080 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.