FOCUS - Conseiller municipal d'opposition Modem, Franck Longo s'oppose, pour ces municipales 2020, à une majorité en place depuis 75 ans et représentée par le maire sortant, Jean-Paul Trovéro. Au programme de sa liste plurielle, sécurité, gestion de la commune et… éco-responsabilité.
Difficile de se dresser contre l'alliance PC-PS à Fontaine, en place depuis la Libération. Cinq listes sont ainsi en présence.
Marilyn Mastromauro, divers centre, Laurent Thoviste, d'une part et Sophie Romera, d'autre part, tous deux classés divers gauche. Enfin, face à Jean-Paul Trovéro, Franck Longo propose, lui, une union du centre et de la société civile.
"Je suis le seul candidat à n’avoir jamais appartenu à la majorité communiste qui a dirigé Fontaine pendant 75 ans », déclare le candidat, qui insiste sur le fait que "80 % de l’équipe est sans étiquette ». Et de décrire ainsi une liste plurielle : "Nous avons rassemblé des habitants de la société civile, des centristes, des divers-droite, des écologistes pragmatiques et des défenseurs des animaux."
Un programme avec 160 propositions sans augmentation d’impôts
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 80 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous