Les syndicats mettent la pression sur la Ville de Grenoble juste avant les élections municipales

sep article

 

FOCUS – Actualité syndicale chargée pour Grenoble, à moins d’une semaine du premier tour des municipales. À l’appel de Sud et de la CNT, une vingtaine d’agents de la Ville de Grenoble étaient réunis devant le tribunal administratif de Grenoble, lundi 9 mars, en soutien à leur collègue syndicaliste Stéphanie Grandchamp. Au même moment, les agents du service élections de la Ville entamaient un mouvement de grève, avec l’appui de FO et de la CFTC.

 

 

À moins d’une semaine du premier tour des municipales, les organisations syndicales de la Ville de Grenoble maintiennent la pression sur la municipalité. À commencer par les deux syndicats Sud et CNT, qui appelaient au rassemblement lundi 9 mars devant le tribunal administratif de Grenoble. Motif ? Une agente de la Ville y défendait un recours contre une sanction disciplinaire décidée par son employeur.

 

Manifestation devant l'Hôtel de Ville en 2016 contre le « Plan de sauvegarde des services publics » © Patricia Cerinsek - Place Gre'net

Manifestation devant l’Hôtel de Ville en 2016 contre le « Plan de sauvegarde des services publics » © Patricia Cerinsek – Place Gre’net

 

Un conflit social qui, sans surprise, vient alimenter la campagne. Candidat La Commune est à nous, Guy Tuscher écrit ainsi à François Ruffin, ce mercredi à Grenoble pour soutenir Éric Piolle. « Voici ce que font ceux que vous venez soutenir… pour une pure stratégie nationale », reproche l’élu dissident au député FI, en relayant le communiqué de Sud et de la CNT. Avant de lui prédire la perte de « tout [son] crédit de sympathie politique ».

 

 

Le « Plan de sauvegarde des services publics » en toile de fond

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1499 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.